Agenda de l’été berlinois 2017

1er juillet

Dans l’ancien théâtre anatomique vétérinaire, écoutez de la musique expérimentale et découvrez une installation sur le son et la musique.

Lien de l’événement

2 juillet

Pour commencer l’été en écolo accompli, participez à l’opération de ramassage de détritus au bord de la Havel.

Lien de l’événement

3 juillet

30 designers vident leurs placards, enfin leurs stocks, et proposent leurs pièces à des prix réduits. L’événement se déroule en marge de la Fashion Week berlinoise.

Lien de l’événement

4 juillet

Emmenez votre chien se baigner et bronzer sur une plage qui lui est consacrée.

5 juillet

4 jours de fête, de musique et de street art ? C’est à Urban Spree et c’est organisé en collaboration avec l’artiste Jim Avignon qui a, pour l’occasion, peint les murs de l’espace événementiel.

Lien de l’événement

6 juillet

Commencez la journée de bonne humeur en allant danser sur le toit du Klunkerkranich de 10 à 11h.

Lien de l’événement

7 juillet

Initiez vous au Street Art en compagnie de spécialistes. Les gérants d’une galerie de Street Art vous emmènent dans les rues de Berlin à l’occasion d’une visite en français.

Lien de l’événement

8 juillet

Participez à une bataille d’eau géante autour de la Neptunbrunnen, sur Alexanderplatz.

Lien de l’événement

9 juillet

Le temps d’un après-midi, expérimentez une rave party au sein d’une cour intérieure secrète.

Lien de l’événement

10 juillet

Peut être fera t-il très chaud en ce 10 juillet, que vous aurez envie de vous baigner dans un lac, mais que vous aurez la flemme de sortir votre vélo ? Alors prenez le tram pour vous rendre au bord d’un lac !

11 juillet

Un open air professionnel et tech dédié aux geeks et aux autres acteurs du cloud internet, qui se déroulera cette année dans l’enceinte de la magnifique Funkhaus de l’Est.

Lien de l’événement

12 juillet

Open air d’un autre genre, le Xconfessions est un festival organisé par une productrice de film pornon féministe. Au programme films et performances hot suivi d’une soirée au Sisyphos !

Lien de l’événement

13 juillet

Vernissage et finissage de l’exposition « Who kills Berlin » de l’artiste SP38, organisé à l’info café Paris Berlin.

Lien de l’événement

14 juillet

La soirée de clôture de la Food Art Week se déroule à la Musikbraurei ce qui promet un événement riche en mets gourmets et musique de pointe dans un bâtiment à découvrir pour l’occasion.

Lien de l’événement

15 juillet

Un concert underground au sens propre du terme, c’est à dire sous terre, plus exactement dans un chateau d’eau ! Un lieu insolite à explorer à Prenzlauer Berg.

Lien de l’événement

16 juillet

Mettez-vous au vert en passant une journée à l’IGA (International Garten Ausstellung). Plus sexy qu’il n y parait cette exposition met en avant l’architecture, les modes de production agricoles, les jardins. Vous pourrez même faire un tour en téléphérique et profiter de points de vue sur Berlin et sa région.

17 juillet

On peut maintenant visiter légalement la station d’écoute américaine abandonnée Teufelsberg. Pourquoi ne pas y faire un tour aujourd’hui ?

18 juillet

Journée sportive et bucolique dans le parc national de Spreewald. C’est parti pour un tour en kayak !

19 juillet

Le Rummelsbucht est un sympathique petit bar en plein air situé au bord de Rummelssee. Tous les mercredi y sont organisés des concerts gratuits. Pourquoi ne pas aller y faire un tour aujourd’hui ?

Lien de l’événement

20 juillet

Que diriez-vous de sortir un peu de Berlin et de découvrir Leipzig ?

21 juillet

A moins que vous préfériez prendre le train jusqu’à Hambourg et profiter d’une visite guidée en français de la ville ?

22 juillet

Cette nuit le merveilleux jardin botanique de Berlin est ouvert jusqu’à 2 heures du matin et s’anime en lumières et activités diverses.

Lien de l’événement

23 juillet

Un itinéraire permet de longer le Mur de Berlin qui encerclait Berlin Ouest sur 155 kilomètres. Prenez le départ en vélo pour une première journée sur ce tracé historique.

24 juillet

Pas trop fatigué ? Alors on enchaîne sur une deuxième journée de vélo entre forêts et lacs.

25 juillet

Fin du challenge Tour du Mur qui se termine dans les rues de Berlin et où l’on comprend enfin où se trouvait la frontière entre Berlin Est et Berlin Ouest.

26 juillet

Parcourez l’histoire de Berlin en suivant une visite guidée en français du centre historique de Berlin.

Lien de l’événement

27 juillet

Le super Film B-MOVIE : LUST & SOUND IN WEST BERLIN, passe au cinéma de plein air de Kreuzberg. Ne manquez pas ce super film réalisé avec des images d’archives qui nous transportant dans le Berlin Ouest Rock’n Roll et techno à l’époque du mur.

Lien de l’événement

28 juillet

Parmi les cinémas en plein air recommandés, le Filmrausch à Moabite. ce soir c’est un film surprise avec des sous titre en anglais. Le prix ? O euros !

Lien de l’événement

29 juillet

Vous pensez connaître le quartier de Mitte ? Le E-book « Mitte hors des sentiers battus » vous réserve bien des surprises !

30 juillet

Envie de manger des crustacés et du poisson ? Rendez-vous au Birgit und Bier où se déroule le premier « Seafood Sunday » de l’année.

Lien de l’événement

31 juillet

Etes-vous déjà allé à Pankow ? Non ? Et bien c’est l’occasion avec ce programme que l’on vous a concocté.

1er août

Découvrez le Berlin alternatif en suivant les visites guidées en français organisées tous les jours par l’équipe de Good Morning Berlin.

Lien de l’événement

2 août

Une fois par mois les Uferstudios à Wedding proposent aux passants de devenir danseur. Le paysage urbain environnant est utilisé comme une invitation à la danse. Découvrez ce parcours en visite guidée ou libre.

Lien de l’événement

3 août

C’est votre dernière journée de travail avant les vacances ? Profitez-en pour vous accorder un long déjeuner professionnel et choisissez l’un des meilleurs business lunch de la ville.

4 août

La König Galerie est installée dans une ancienne église à l’architecture brute et aux dimensions impressionnantes. Elle a aussi un jardin accessible tous les vendredi à l’occasion de l’exposition Gartenschau.

Lien de l’événement

5 août

Peut-être qu’en semaine le Badeschiff ne sera pas bondé ?

6 août

Partez à la découverte de l’architecture berlinoise en suivant la visite guidée en français proposée par Eléonore, auteur du livre Berliner Promenade.

7 août

D’ailleurs, avez-vous lu et testé tous les itinéraires insolites de mon livre Berlin, l’Autre Guide ?

8 août

Prenez le large et embarquez-vous pour une folle croisière sur Müggelsee.

9 août

Pour voir la mer, louez une voiture et rendez-vous jusqu’à Rostock, plus exactement à Warünnemüde. de là explorer les jolies villes de Wismar et Schwerin.

10 août

Allez vous baigner dans l’un des plus beaux lacs de Berlin, le Schlachtensee.

11 août

Le Mobile Kino organise toute l’année des projections de films dans de multiples lieux, notamment des clubs berlinois. Cet été ils organisent leur camp de vacances à la campagne et vous invite à faire le plein de films (et aussi de musique) en plein air pendant 2 jours.

Lien de l’événement

12 août

Un Open Air Street Art Rave ? Il parait que c’est la nouvelle tendance, que l’on mangera bien, qu’on pourra devenir un artiste de Street Art et qu’on pourra danser. Pourquoi pas ?

Lien de l’événement

13 août

Un festival du Kebab ? Il n y a qu’à Berlin qu’on peut organiser un tel événement et fêter le Kebab, plat qui aurait été inventé dans la capitale allemande.

Lien de l’événement

14 août

Le festival de Foodsharing se déroule le temps d’un week-end dans l’enceinte de la Malzfabrik. Trouvons l’inspiration pour consommer et manger différemment grâce à de nombreux workshop, discussions, débats. Et de la musique pour agrémenter le tout.

Lien de l’événement

15 août

Découvrez les parcs berlinois en vélo en bénéficiant des explications en français de Thomas.

16 août

Toujours en vélo, suivez les traces du passé dans l’Est berlinois. Vous serez accompagné dans cette aventure par Adrien.

17 août

Le parc de Tempelhof, un bon endroit pour organiser un barbecue ! Lancez les invitations.

18 août

En quête d’une fête en plein air ? Voici les lieux où vous pourrez certainement en rencontrer !

19 août

A venir

20 août

A venir

21 août

Votre séjour à Berlin s’achève ? Trouvez le bon souvenir à rapporter à vos amis et à votre famille.

22 août

Aujourd’hui a lieu une course de chevaux à Hoppegarten. Si vous voulez vous aussi expérimenter cette drôle d’activité, c’est le moment ou jamais.

23 août

A venir

24 août

A venir

25 août

A venir

26 août

A venir

27 août

A venir

28 août

A venir

29 août

A venir

30 août

A venir

31 août

Déprimé(e) par la rentrée qui s’annonce ? Allez faire un tour dans les magasins de design !

1er septembre

Visitez les bâtiments de l’aéroport de Tempelhof, haut lieu historique à l’architecture remarquable. Manuel en connaît tous les secrets et vous guide en français.

2 septembre

Dans le cadre du festival Euro Young Classic, découvrez les jeunes musiciens prometteurs, notamment l’orchestre français des jeunes.

Lien de l’événement

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *