Art-i-show, cantine littéraire

Définitivement fermé

Une adresse originale à Schöneberg, découverte grâce à mon amie E. qui travaille dans ce quartier que je devrais fréquenter plus souvent tant il recèle de jolies surprises.

Art-i-show est la création de Julia qui propose tous les jours des plats uniques à 5 €, cuisinés à partir de recettes trouvés dans des romans. Une idée originale qu’elle avait développée dès l’âge de 5 ans en compagnie de sa grand-mère. Mais ce n’est qu’après une carrière de journaliste et de professeur à la fac de Berlin que Julia décide de se lancer dans la réalisation de cette passion mi littéraire-mi culinaire. Depuis 3 ans elle régale ses clients avec des plats simples et délicieux, parfois inspirés de sa vie de nomade. Et il y a bien entendu le dessert du jour ainsi que de la glace pistache à la saveur inoubliable faite maison. D’ailleurs la plupart des aliments servis sortent du fourneau de Julia, notamment le pain. Quant au café, il est offert pour les Français !!! Chaque jour Julia annonce le menu sur sa page Facebook et on a même le droit de lui soumettre ses idées et ses envies.

art-i-show

Il faut dire que l’ambiance est très conviviale ici ! La clientèle d’habitués sont pour certains devenus des amis. Sur la grande table baignée par le soleil une femme d’origine turque engage la conversation et nous loue la beauté de la langue française. Une Française se joint à notre groupe pour déjeuner et discuter. A l’intérieur une future maman déguste son déjeuner à l’abri de la chaleur tandis qu’un groupe de jeunes Allemandes rit a gorges déployée. Julia va d’une table à l’autre, la bonne humeur affichée, sert les plats et bavarde avec chacun. Ici les pauses déjeuners tendent à se prolonger.

Mais art-i-show n’est pas qu’un restaurant, c’est aussi une librairie où l’on trouve des ouvrages neufs et d’occasion, en allemand, français et anglais, notamment les bouquins d’où sont issues certaines recettes. Son local joliment décoré est aussi un espace d’exposition. Les recettes de la vente des peintures actuellement présentées sont reversé au profit d’un projet artistique impliquant des enfants d’orphelinats. Femme aux intérêts multiples, Julia propose aussi des séances de Reiki, une méthode de soins énergétiques japonaise dont elle a fait l’apprentissage en Allemagne et aux Etats-Unis.

Art-I-Show
Kärntener Str. 25
10827 Berlin

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *