Bars de Wedding… et plus si affinités

Café Barrikade

L’un des premiers bars de Wedding que j’ai fréquenté, et peut être même mon premier bar berlinois. Il était en face de mon appartement et mes colocataires m’avaient entraînée dans ce lieu enfumé au nom un brin français et révolutionnaire . Ca ne paie pas de mine vu de l’extérieur. A l’intérieur, que des habitués qui vous jaugent du regard quand ils ne vous connaissent pas. Mais au final la cordialité et l’ambiance compétitive au tour du babyfoot l’emporte. Mettez au moins un but sinon il faudra passer en dessous du babyfoot en guise de punition. Autre solution pour se faire adopter, le billard. Les prix des boissons sont (presque) imbattables et il y a parfois des concerts rock.

Buttmannstraße 2, 13357 Berlin

F Bar

Ce minuscule café est lui aussi fréquenté par des habitués et pas mal d’anglophones. J’y avais fait ma premières interview, celle de Mark Scheibe. Musicien, chanteur, compositeur, animateur… cet homme charismatique m’avait donné rendez-vous dans ce bar tout simple. Une ambiance qui m’a mise à l’aise pour poser mes questions (et comprendre les réponses) dans mon allemand hésitant.

Grüntaler Straße 9, Wedding

Panke

Ce lieu caché dans une ancienne fabrique au bord de la Panke est idéal pour passer une bonne soirée ou déjeuner végétarien. Outre les soirées et les concerts, on y va aussi pour les expositions, les performances artistiques, les séances de cinéma, les forums de discussions… et l’ambiance, la déco, les vieux murs…

Gerichtstr. 23, Hof V. 13347, Wedding, Berlin

Schraders

Dans le quartier pavé autour de Leopold platz il y a presque un air de Prenzlauer Berg. Et du coup une bonne adresse brunch (et un peu bobo) : Le Schraders. Mieux vaut réserver pour s’assurer une place car le dimanche les tables sont prises d’assaut. Le brunch est bon et varié. Par contre j’ai vu des gens faire la queue et patienter ce qui m’a semblé un bon quart d’heure pour se servir les uns après les autres. Donc mieux vaut avoir une table avec vue sur le buffet pour surveiller le moment le plus propice. Un ami m’a dit avoir testé les burgers qui sont tous à 5 euros à partir de 18h le dimanche.

Malplaquetstraße 16b 13347 Berlin

Un peu plus loin se trouve un café que j’avais très envie de tester à cause de son nom si poétique : Auf der Suche der verloren Gluck
Malheureusement il était fermé pour cause de vacances quand j’y suis allée. Tant pis ce sera pour une autre fois…

Nazarethkirchstraße 43, 13347 Berlin

Café Auszeit

Autre bon spot pour boire un verre au soleil, le quartier autour de la Peckinger Platz. Lovés au bord du canal quelques cafés et restaurants. J’ai bu un jus de fruit au café Auszeit. Le concept ? A chaque mets son happy hour de 18h à 22h! Les burgers à 6 euros le lundi, les pizzas à 6 euros le mardi et le reste de la semaine et du week-end le cocktail du jour est à 4 euros.

Kiautschoustraße 12a, 13353 Berlin

Pas testé mais recommandé par un ami, le Lindengarten est lui aussi au bord du canal. Il ressemble plus à un biergarten traditionnel… à découvrir !

Nordufer 15, 13353 Berlin

Relais de Savanne

Pour les adeptes et curieux de la cuisine africaine, le relais de Savanne est une adresse bien connue. Les plats sont délicieux, traditionnels et les prix plutôt raisonnables. Le restaurant est lié à l’association Deutsch Togoische Freundeskreis e.V qui monte des projets au Togo. Si vous voulez en savoir plus vous pourrez en parler en français avec la gérante !

Prinzenallee 33, 13359 Berlin

2 Réponses à “Bars de Wedding… et plus si affinités”

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *