Lac de Jungfernheide

Avec le retour à temps partiel du soleil je peux enfin vous parler des lacs que j’ai « testés ». En effet, Berlin n’est pas une ville entourée de banlieues grisâtres mais au contraire de forêts et de lacs. Ces derniers sont idéaux pour la baignade.

Jungfernheide-lac-berlin

Le premier lac de ma liste est celui de Jungfernheide, au milieu de la forêt du même nom, à deux pas de Charlottenburg. Il a été aménagé par Siemens pour ses employés dans les années 20. Pour s’y rendre, mieux vaut être en voiture ou en vélo.

L’entrée est à 2,50 euros à partir de 17h30 et 4 euros avant. Il y a une plage de sable, un bar où l’on pet aussi se restaurer, des toilettes et des vestiaires. Le lac est joliment entouré de forêt. Il est très agréable de s’y baigner et l’on ne risque pas de se prendre les pieds du voisin dans la figure.

Mon conseil : Venez en fin de journée ! Vous pourrez admirer le coucher du soleil et surtout Boris le plagiste qui ratisse le sable en maillot de bain rouge, façon Alerte à Malibu.

Après toutes ces émotions, pourquoi ne pas aller se balader dans le parc de Jungfernheide ? Il y a une autre plage où l’on n’est pas censé se baigner, une tourelle où l’on vend des Kebabs et surtout plusieurs parcours d’accrobranche. Vous bénéficiez d’une réduction de 50 centimes (sur 13 euros pour une entrée adulte) si vous avez un ticket de la plage.

Prochain épisode : Plötzensee ou l’armée des FKK...

Une Réponse à “Lac de Jungfernheide”

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *