Bière, Coca et Ping Pong

Certe, le temps n’est pas toujours au beau fixe à Berlin. Qu’importe, on continue à profiter de la vie et les activités d’extérieur sont transférées…dans les bars !

Ainsi, les fans de ping pong ne se trouvent jamais dépourvus. Des tables sont à disposition dans tous les espaces verts de la ville. Et si les conditions de jeu deviennent trop difficiles, direction Dr Pong, Zapata et autres bars qui offrent à leurs clients une table de ping pong et des raquettes.

J’ai testé Dr Pong. Sans nom sur la devanture, dissimulé derrière une vitre crasseuse, il faut chercher l’entrée de ce petit bar.
Une pièce dont la superficie est presque entièrement occupée par la table de ping pong, un néon qui diffuse une lumière blafarde ambiance salle de billard enfumé, des bancs le long des murs, un bar et un petit espace au fond avec fauteuils pour ceux qui rechignent à toute activité sportive…le décor est planté.

On obtient une raquette plus ou moins usée contre 5 € de caution. Puis c’est parti pour une tournante. Comme au collège on se met les uns derrière les autres autour de la table. Si le nombre de participants excède la trentaine, trouver sa place devient un peu difficile. Mais très vite les éliminés retournent s’assoir sur les bancs et se consolent avec une bière.

En attendant son tour on discute avec son voisin. Certains diront qu’il y a beaucoup de Français chez Dr Pong. Possible,  mais les hispanophones ne sont pas en reste et on tombe parfois sur des Allemands, de vraies terreurs en ping pong !

Par hasard je me suis retrouvée en finale. Je n’ai pas vraiment saisi les règles. Il semble que les deux finalistes jouent ensemble jusqu’à ce que l’un d’eux en ait marre. Puis c’est reparti pour un tour avec tous les clients du bar !

Un conseil : Ne vous asseyez pas aux extrémités de la table derrière les joueurs, vous risqueriez de vous retrouvez avec une balle dans votre coca, voire à la place d’un œil !

Dr. Pong
Eberswalder Strasse 21
Prenzlauer Berg

Du lundi au samedi à partir de 20h
Le dimanche à partir de 18h

  Ce post vous a plu ? Pour recevoir les nouveaux articles de Good Morning Berlin, abonnez-vous à la newsletter

!

Une Réponse à “Bière, Coca et Ping Pong”

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *