Birgit und Bier

Crédit photo: Birgit und Bier

Outre la piscine Badeschiff, le restaurant White Trash Fast Food et le marché aux puces couvert, la zone de l’Arena se remplit de plus en plus de clubs et de bars. On pourrait croire qu’il n y a plus d’espace de libre pour la musique en plein air dans le quartier, et pourtant, ici et là, au fond d’un dédale, le long d’un canal ou des écluses, naissent des espaces de fêtes, lumineux et enchantés.

L’un d’entre eux est le Birgit und Bier créé en 2015. C’est le Biergarten nouvelle génération et typiquement berlinois. Ouvert en été dès 16h, on y boit une bière locale dans un décor de kermesse, inspiré par ce que l’on peut trouver au Sisyphos : des fauteuils dans un vieux manège à l’arrêt, des guirlandes lumineuses dignes d’une guinguette, de grandes tablées, des stands de street food. Mais aussi une table de ping pong, des babyfoots… bref tout pour s’amuser quelque soit son âge.

Comme tout Biergarten qui se respecte, le Birgit und Bier ouvre ses portes en grand à tous : famille avec enfants et chiens, touristes, hipsters, retraités du Brandenburg… Niveau musique chacun peut y trouver son bonheur. Il y a un dancefloor électro et au autre plus pop et 80’s.

A partir de 22 heures l’entrée est payante et les DJs débarquent. Les salles s’ouvrent, les dancefloor s’animent. On passe d’une ambiance à une autre en tentant de ne pas se perdre en route. Dehors on passe devant des groupes attablés autour d’une bière, une démonstration de street dance, une partie de ping pong nocturne…

Un an après son ouverture l’entrée du Birgit und Bier reste accessible à tous ceux qui veulent faire la fête, quelque soit leur style, leur âge et leur nombre. Pourvu que Birgit ne prenne pas la grosse tête et qu’elle reste toujours aussi chaleureuse !

L’hiver le Birgit und Bier est ouvert le week-end pour des soirées mais aussi des marchés de Noël et autres événements.

Birgit und Bier
Schleusenufer 3, 10997 Berlin

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *