Brunch à la russe chez Datscha

Crédit photo: Datscha

Marre des saucisses, des salades de fruits et des pommes de terre au petit déjeuner du dimanche ? Pour changer goûter au brunch russe de Datscha.

Datscha c’est le nom russe de la maison de vacances ou du week-end. Effectivement on se sent « gemütlich » dans le décor du restaurant. Au chaud à l’intérieur on imagine déjà la neige tomber autour de la datscha.

Evitez la salle du fond qui est fumeur. Impossible d’y respirer et encore moins d’y avaler quoi que ce soit à part la fumée de cigarette. Le seul attrait réside dans les magazines dont certains sont en russe.

Entre les blinis sucrés salés, les sauces, les pattes fourrées de viande et de légume, les soupes et les salades, un poisson entier s’étale sur la table et attend d’être partagé. Il y a aussi des desserts typiquement russes, notamment des babuschka, l’équivalent de la Panacotta italienne.

Si la nourriture est appétissante, le service est plus difficile. Succès oblige il n’est pas évident de trouver une table de disponible si l’on arrive à l’heure du pointe du brunch, comprenez entre 11h et 14h. Forcément il y a tellement de plats à goûter et les canapés sont si confortables…

Une fois installés on attend aussi longtemps les boissons. Mon amie E. m’a raconté qu’un jour la serveuse s’était trompé de boisson et lui avait apporté un jus de pomme à la place. E. lui avait dit qu’elle voulait bien boire le verre en attendant la bonne commande boisson (étant donné que le jus de fruit serait de toute façon jeté). Bien entendu elle ne pensait pas que cette erreur de commande lui serait facturé, ce qui fut le cas. Face à son refus de payer le jus de pomme, la serveuse avait alors fait appel au manager qui ne s’était pas non plus rangé du coté des clients. Oui, ici on a une certaine idée du sens commercial.

Alors oui, il faut passer au travers des méandres du service relativement mauvais mais la récompense est dans l’assiette !

Evitez la salle du fond qui est fumeur. Impossible d’y respirer et encore moins d’y avaler quoi que ce soit à part la fumée de cigarette. On y trouve juste plein de magazines dont certains en russe.

Café Datscha
Du lundi au dimanche à partir de 10h.
Brunch uniquement le dimanche
Accès Wifi

Gabriel-Max-Str. 1
10245 Berlin

3 Réponses à “Brunch à la russe chez Datscha”

  1. Petite précision : je ne pense pas que la « babouchka » soit un dessert « typiquement russe » car je n’en ai jamais entendu parler (alors que je m’intéresse de fort près à la question) et que je ne trouve rien là-dessus sur Internet ni dans mon livre de cuisine russe. C’est plus probablement un dessert quelconque que le cuisto aura appelé babouchka en hommage à sa grand-mère (babouchka signifie grand-mère).

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *