Cafés sans enfants

Ca peut choquer mais il existe plusieurs cafés qui sont interdits aux enfants, en particulier à Prenzlauer Berg où les parents traînent leur progéniture partout où ils vont. Excédés, certains patrons de bars ont décidé d’interdire l’accès aux enfants ou de leur attribuer une pièce séparée histoire que l’ambiance de cantine scolaire ne s’étende pas dans tout le café.

En septembre, le café The Barn Roastery a fait sensation en mettant une bite (non je ne parle pas d’une partie du corps hein !) dans son entrée afin d’empêcher les poussettes de passer. Le propriétaire qui dit servir des cafés parmi les meilleurs au monde ne veut pas que le plaisir de ses clients soit gâché par les cris enfantins et autres perturbations. Cela inclut les ordinateurs portables qui sont eux aussi interdits.
J’ai donc testé ce café pour voir si on s’y sentait vraiment en lévitation quand on buvait son cappuccino. Déjà je ne n’ai pas trop aimé le décor froid et minimaliste, style branché à la new-yorkaise. Le café est bon, mais est-ce qu’il vaut ses 3 euros ? Et ensuite quel raffut !!! Car le café est torréfié au fond de la salle et ça fait un boucan d’enfer. En plus de ne pas avoir le droit d’apporter son ordinateur portable et son enfant, on n’a pas le droit non plus d’aller aux toilettes ! Les employés m’ont quand même laisser utiliser leurs WC. La prochaine fois, je regarderai attentivement la porte d’entrée, c’était bien indiqué ! No PC, No poussettes, No chiens, No WC…

Mais le Barn Roastery n’est pas le premier à avoir lancé l’idée de l’interdiction aux enfants. Le Niesen situé directement à la sortie du Mauerpark en a fait son cheval de bataille dès 2010, mais avec une approche plus sympathique. Le café est divisé en deux. Une partie est dédiée aux enfants avec jeux et livres, l’autre (bien plus petite) est réservée à ceux qui sont allergiques aux petits. Un couloir relie les deux espaces seulement séparés par le comptoir. Beaucoup viennent avec leur marmaille pour se retrouver entre parents et profiter des canapés bordés de jeux. Du coup les résistants aux enfants n’en ont pas sous les yeux mais pourront quand même les entendre si l’un d’eux se met à hurler. Bref, pas vraiment efficace ! Il semble que les patrons de café ne savant plus quoi inventer pour se démarquer…

The Barn Roastery
Schönhauser Allee 8
10119 Berlin

Niesen
Schwedter Straße 78,
10437 Berlin,

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *