Centre historique de Marzahn

Perdu au milieu des barres d’immeubles le centre historique de Marzahn est comme un voyage dans le temps, une jolie bulle dans la banlieue, un extraterrestre sur terre. Je suis tombée dessus par hasard à la suite d’une rencontre avec un moulin.

Berlin_centre historique_MarzahnUne rue principale pavée qui se divise en deux à partir de l’église en pierre construite autour de 1870.
Un terre plein central surmonté du bâtiment de l’ancienne école érigé en 1911 qui abrite maintenant le musée de Marzahn-Hellensdorf.
Un restaurant, le Landhaus Marzahner Krug, installé dans une maison de campagne historique avec biergarten et serveuses en vêtements traditionnels inclus. Je n’ai pas testé mais il y a à la carte des plats typiques à petits prix.
Une cour au milieu d’un corps de ferme en briques rouges vieux de 250 ans, le Tierhof, où poules, lapins et chevaux ont élu domicile. Ca sent bon le crottin et c’est un petit paradis pour les enfants qui peuvent faire des promenades à poney.
Un commerce de village tenu par une gentille habitante.
De jolies maisons en pierre.
La quiétude, les rues vides, le silence…

Certes le village n’est pas grand mais pendant quelques minutes on s’éloigne de la bruyante Landsberger Allee, on oublie les HLM environnants et l’on retourne dans le passé du village âgé de presque 800 ans !

Landhaus Marzahner Krug
Tous les jours à partir de 11h
Alt Marzahn 49
12685 Berlin

Tierhof Alt-Marzahn
Alt-Marzahn 63
12685 Berlin
lundi au vendredi : 10h-17h
samedi, dimanche et jours fériés : 11h-16h
Ferme une heure plus tôt en hiver

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *