Charlottenburg

Charlottenburg est connu pour son fameux boulevard au nom imprononçable : Kurfüstendamm. Le long de cette rue qui coupe le quartier en deux on peut faire son shopping dans les boutiques de luxe (si on a le budget) et observer l’architecture contrastée, entre reconstruction après guerre et immeubles du 19ème siècle, témoins du Berlin d’avant guerre.

Le coeur de Charlottenburg c’est la fameuse station Zoologischer Garten qui concentre plusieurs centre commerciaux dont le Bikini, nouvel espace branché de la capitale. On y trouve aussi la galerie de photo C/0 et le musée de la photo Helmut Newton. Mais Charlottenburg ne rime pas seulement avec Shopping, c’est aussi le fief de la gastronomie berlinoise avec de nombreux restaurants et épiceries fines. Pour les découvrir il faudra s’éloigner du Kudamm et s’aventurer dans les charmants quartiers adjacents. Place des artistes depuis les années 70, la Savignyplatz réunit cafés et bars mythiques ainsi qu’une grande librairie d’art.
Charlottenburg est le quartier idéal pour ceux qui veulent découvrir un Berlin hors du temps, chic et authentique.

Où se loger ?

Moins de 50 euros

A Charlottenburg, pas d’hôtel digne de ce nom à moins de 50 euros la nuit. Par contre c’est l’un des rares quartiers où l’on trouve encore des pensions dans lesquelles le petit déjeuner est inclus, donc au final des nuitées à prix abordables.

1.Hotel Pension Columbus
Un bel immeuble situé à quelques pas du grand boulevard Kurfüstendamm, dans une rue calme et élégante. Le décor est typiquement celui d’une pension de famille, classique et propre, et l’accueil extrêmement agréable.

A 3 minutes à pied de la station Kurfüstendamm (lignes 1 et 9)

Plus d’info ici !

 

2. Pension Ingeborg

Même décor classique et soigné pour cette pension familiale située dans un quartier agréable non loin du Kurfüstendamm. Là aussi le petit déjeuner est généreux et délicieux.

La station Savigny Platz est à 7 minutes à pied.

Plus d’info ici !

Entre 50 et 100 euros

1. Pension Peters
Dans la Kantstrasse et à proximité de la Savigny Platz cette pension offre tout le confort nécessaire à des prix abordables. L’hôtel est aussi une galerie d’art, les murs des espaces communs et des chambres sont ornés de peintures. Ajoutez à cela un petit déjeuner consistant et bio, et un accueil très chaleureux.
La pension est à 2 minutes de la station Savigny Platz

Plus d’info ici !

2. Otto hotel
Cet hotel moderne offre des chambres confortables, un décor design et scandinave. Situé en face de la Technische Universität, l’établissement est aussi à proximité de la Savigny Platz et de Zoologischer Garten. Vous pourrez prendre le petit déjeuner au 7ème étage en admirant la vue sur le quartier.
L’hôtel est à 3 minutes de la station Ernst Reuter Platz (U2).

Plus d’info ici !

 

3. SANA Berlin Hotel

Un hôtel design qui se distingue par son offre en matière de bien être. Vous trouverez au 7ème étage une piscine intérieure, un bain turc, une salle de sport, un sauna… Au dernier étage un bar lounge qui accueille régulièrement des concerts. L’hôtel se trouve dans un quartier agréable, entre Charlottenburg, Schöneberg et Tiergarten.
Les stations de métro Augsburger Strasse (lignes 1, 2 et 3) et Kurfüstendamm (lignes 1 et 9) sont à 5 minutes à pied.

Plus d’info ici !

Plus de 100 euros

1. Hotel am Steinplatz
Depuis plus de 100 ans cet hôtel magnifique règne sur la Steinplatz, à quelques centaines de mètres de l’animation de la station Zoologischer Platz et de la Savigny Platz. Rénové en 2013 l’hôtel a retrouvé son éclat d’antan et offre toutes les prestations d’un établissement de luxe, dont un spa au dernier étage.
Les stations Savigny Platz et Zoologischer Garten sont à 7 minutes à pied.

Plus d’info ici !

2. Hotel Q!
Un hôtel desin et moderne dans une rue calme mais à deux pas du Kudamm. La décoration des chambres blanches est particulièrement épuré et futuristique. L’établissement comprend un spa, un restaurant et un bar.

La station Savigny Platz est à 4 minutes à pied.

Plus d’info ici !

 

3. H’Otello K’80
Cet hôtel caché au bord de la Savignyplatz se révèle par son architecture moderne et son décor urbain aux allures de loft. La terrasse sur le toit offre un beau panorama sur le quartier. L’hôtel comprend un sauna, une salle de sport et un bar à cocktail à l’ambiance feutrée.

Vous êtes à 2 minutes de la station Savigny Platz.

Plus d’info ici !

Où manger

El Borriquito
Une délicieuse cuisine espagnole à petits prix et surtout une ambiance incroyable. Les musiciens envahissent le restaurants (presque) tous les soirs, entraînant les clients dans de folles danses au milieu des petites tables. Unique dans son genre !

Wielandstraße 6, 10625 Berlin

Photo : El Borriquito

Zillemarkt
Une adresse 100 % berlinoise, de par sa gastronomie, son biergarten, son ambiance, sa clientèle et ses petits prix. A vous les choux farcis, currywurst et boulettes !!

Bleibtreustraße 48, 10623 Charlottenburg

Photo : Zillemarkt


Koshary Lux
Ce  restaurant de cuisine orientale connut d’abord le succès avec son stand présent dans tous les street food market. Il s’est aujourd’hui sédentarisé et continue à offrir des plats savoureux et originaux.

Grolmanstraße 27, 10623 Berlin

Photo : Koshary Lux

 

Saigon Green
Charlottenburg comprend les meilleurs restaurants asiatiques de la ville, dont Saigon Green célébré pour sa cuisine vietnamienne savoureuse. Les produits sont frais et les Berlinois ne s’y trompent pas, venant en masse dans ce petit restaurant.

Kantstraße 23, 10623 Berlin

Photo : Saigon Green

Zwölf Apostel
Envie d’une pizza ? Direction le restaurant italien Zwölf Apostel. A la sortie de la station Savigny Platz, une bonne adresse proposant des pizzas au four à bois et un menu journalier qui vous régaleront jusqu’à 1 heure du matin.

Bleibtreustraße 49, 10623 Berlin

Photo : 12 Apostel

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *