Club Kater Holzig, la gueule de bois assurée ?

ACTU : Le Kater Holzig a fermé définitivement ses portes mais le club a déménagé de l’autre coté de la rivière et est devenu le Kater Blau

L’ouverture du Kater Holzig en 2011 a suscité l’espoir auprès des adorateurs du Bar25. Vous ne connaissez par ce club berlinois mythique qui enflamma les soirées du bord de la Spree pendant 7 années? Vous devez être un nouveau venu à Berlin alors ! Plus qu’une boîte en plein air, c’était le lieu de vie d’une bande de fêtards créatifs qui exaucèrent dans cet espèce leurs rêves les plus fous : piscine, bain de boue, fêtes de confettis, feux d’artifice en dehors des périodes autorisées (le 31 décembre) mais aussi restaurant, représentations théâtrales, performances artistiques… Dans une ambiance exubérante les soirées étaient sans fin du vendredi au lundi. Déguisements plus que conseillés et entrées réservées à ceux qui prouvaient qu’ils avaient moins de 18 ans dans leur tête. Symbole de la lutte contre le projet MediaSpree et couveuse de djs de talent, le club ferma finalement ses portes à la fin de l’été 2010. Pour découvrir ce lieu de légende allez voir le film « Bar25, Tage ausserhalb der Zeit ».

Mais revenons-en à notre Kater Holzig qui s’est établi juste en face, dans une ancienne fabrique de savon de l’autre coté de la Spree. Kater c’est la gueule de bois, alors si elle est en bois (Holzig) ça promet !

Berlin_club_Kater Holzig_Bar25

Le club a été créé par des anciens du Bar25, Christoph Klenzendorf, Steffi-Lotta et Juval Dieziger. Leur souhait n’était pas de fonder un nouveau Bar25 mais de garder le même esprit créatif et la pluridisciplinarité des activités organisées : club bien entendu, mais aussi strandbar, théâtre, salle de ciné, restaurant, marché aux puces, concerts, expositions…

Vu le réseau de Djs des gérants, on peut être certain que la programmation électro est de qualité. On a le choix entre trois dancefloors, au rez de chaussée de la vieille fabrique, dans un chalet ou encore à l’intérieur d’une petite cabane où le barman met la musique qui lui plaît et où l’on danse sur les bancs quand il n’y a plus de place au sol.

Berlin_Club_Kater Holzig_Bar25

L’espace extérieur est très apprécié l’été, un peu moins l’hiver. Mais les feux de bois réchauffent les corps si la musique n’est pas suffisante. Une pause s’impose sur les gradins au bord de la Spree, dans le photomaton ou sur l’espèce de solarium en bois qui surplombe la cour.

Vous avez là tous les ingrédients pour passer une excellente soirée/matinée/journée La faune nocturne qui fréquente le lieu est potentiellement excentrique à tendance hype, assez internationale à variable très touristique l’été.

Berlin_Club_Kater Holzig_Bar25

Le problème de ce charmant tableau ? La longue file qui s’étire à l’entrée et la forte probabilité de se faire jeter quand vous serez enfin arrivé devant le visio. Ne venez pas à plus de deux ou trois, privilégiez l’extravagance si vous savez la porter (sinon évitez) et surtout cachez votre accent français Miséricorde ! Venez tôt, sans appareil photo ou alors participez aux animations de journée et début de soirée pour être certain de voir l’intérieur de ce fameux Kater Holzig !

Kater Holzig

Michaelkirchstr. 23
10179 Berlin

Une Réponse à “Club Kater Holzig, la gueule de bois assurée ?”

  1. Ptibook

    Le club le plus berlinois et déjanté, selon ma première soirée là bas et mes copines berlinoises !
    Tant le son dans les différentes salles, le bar sur le toit, l’ambiance à côté du photomaton, et le lever de soleil au bord de la Spree vous ravirons… enfin c’est mon avis !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *