Colectivo, foncièrement espagnol

Crédit photo: Colectivo

Définitivement fermé

Photos : Colectivo

Le Colectivo est un petit bar tenu par 2 espagnols, Jordi et Dimitri. C’est l’endroit idéal pour entendre et parler la langue de Cervantes, la majorité des employés et des clients étant espagnols.

Berlin_cafe_colectivo_espagnolLes deux gérants sont à Berlin depuis plusieurs années. Ils avaient entrepris l’import de café espagnol en Allemagne et tout naturellement l’envie d’avoir leur propre espace est née. Ils voulaient aussi développer la culture du Bocadillo (sandwich) qui n’existe pas vraiment à Berlin. C’est ainsi que le Colectivo a été créé en mai 2011.

La décoration est typiquement espagnole mais tous les éléments ont été achetés à Berlin dans les marchés aux puces ou chez les antiquaires. J’aime particulièrement le bar en mosaïque, l’horloge qui pend à la manière d’une peinture de Dali et la foule de petits détails décoratifs.

Les tapas, grandes et petites, font le bonheur des gourmands et des petits budgets. On déguste fromage, jambon, saucisson, poivrons fondants… sur des pains à la tomate. Tous les ingrédients viennent directement d’Espagne et vous pouvez aussi acheter du café à consommer chez vous.
Tous les dimanche une paella ou un plat typiquement espagnol est servis. Pour un prix compris entre 10 et 15 euros vous avez une entrée, le plat principal, un dessert et un café !

Le Colectivo accueille aussi des expositions, des concerts et les fans de football peuvent y voir les matchs espagnols. Si vous cherchez un lieu pour organiser une fête vous pouvez louer ce joli et si secret bar qu’il parait que même les commerçants de la rue ignore son existence !

Du mardi au dimanche : 12h-22h

Cafe Colectivo
Gärtnerstr. 15

Une Réponse à “Colectivo, foncièrement espagnol”

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *