Deux cafés berlinois made in Nouvelle-Zélande

Crédit photo: Antipodes

Prenzlauer Berg serait-il le quartier de prédilection des Néo-Zélandais ? En tout cas deux cafés tenus par des kiwis ont ouvert non loin l’un de l’autre. Si vous voulez vous essayer à l’accent néo-zélandais c’est là qu’il faut aller ! J’ai testé le café de ces deux lieux.

Antipodes

Dans une rue à proximité de Senefelder Platz se tient le café Antipodes. Les amateurs de petits déjeuners sont les bienvenus jusqu’à 13h ! On y trouve des cafés à consommer sur place ou à acheter, des pâtisseries faites maison, des sandwichs et des plats simples mais efficaces.

Antipodes_Berlin_café_Nouvelle-Zélande
Photo : Antipodes

Les propriétaires débarqués de Wellington, Jane Nye et Paul Milne, se sont installés à Berlin en 2010. Dans leur petit café ils ont voulu recréer une ambiance conviviale et détendue à l’image de celle de leur pays. Jane m’assure que c’est aussi pour cela que leurs clients viennent à Antipodes. Et c’est vrai que sitôt assise à une table à l’extérieur, mon voisin australien entame la discussion tout en commandant deux cafés coup sur coup.

J’ai lu que le mobilier provenait de l’ancien café de Jane et Paul, en Nouvelle Zélande. Les chaises, les tables et la machine à café auraient donc fait le tour du monde ! De fait il y a des moutons partout, la décoration est chaleureuse et colorée. Je pense déjà aux longs mois d’hiver et me dit que ce sera certainement l’un de mes endroits favoris quand il fera gris. En plus il y a le wifi !

Antipodes

Du mercredi au vendredi : 8h-17h
samedi et dimanche : 9h-17h

Fehrbelliner Str. 5
10119 Berlin

The Dairy

The Dairy_Berlin_café_Nouvelle-Zélande
Photo : The Dairy

Le minuscule The Dairy est en face de la Helmolz Platz. On y sert entre autre du bon café, des pâtisseries typiques, des sandwichs raffinés et d’autres plats de saison. Pour les amateurs de thé néo-zélandais ( ?) des sachets en provenance directe de l’autre coté du globe sont en vente. Il n’y a pas à se soucier de la qualité de la nourriture, le propriétaire, Shannon Campbell, est le cuisinier régulier de l’ambassade de Nouvelle-Zélande à Berlin. L’espace intérieur est vraiment minuscule (12 chaises) donc si vous voulez de la place profitez des beaux jours et installez-vous sur les tables en terrasse.

The Dairy

Du lundi au vendredi : 8h-18h
samedi et dimanche : 9h-18h

Raumerstr 12
10437 Berlin

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *