Dîners alphabétiques

Crédit photo: Tomte

A comme amuses
B comme black
C comme chance
D comme dede
E comme élections
F comme futur
G comme gestern
H comme Victor Hugo
I comme Inventaire

Sortis de l’imagination de deux cuisiniers français installés à Berlin, Françoise Desbois et Pierre Lejeune, les dîners alphabétiques existent depuis mars 2012 . Les repas thématiques sont régulièrement organisés autour de la lettre du moment et transportent la vingtaine de convives dans un festin tel qu’on en trouve rarement à Berlin. Car on ne va pas se mentir, difficile de faire vibrer ses papilles dans la capitale allemande… Ici les plats originaux nous font découvrir des aliments et des saveurs inconnus : Calamar fourré au risotto noir et girolles, filled with black Risotto, Girolles ; soupe de banane et amandes avec un zeste de citron ; Brie de Meaux, Nori et Truffe…

berlin_diner alphabétique

Autour d’une grande table on fait connaissance avec ses voisins et l’on parle toutes les langues. Le repas est animé par les conversations des convives mais aussi par des histoires et des jeux autour du thème de la soirée. Ainsi lors du repas C on tirait au sort son menu (rouge ou noir) et celui qui avait le ticket en or ne payait pas son repas ! Pour le dîner E l’élection du meilleur plat fut organisée. Quant au repas Victor Hugo il fut égayé par une lecture et des histoires sur les personnages de Victor Hugo représentés par un plat.

Jeudi 23 août 2012 c’est la lettre I. I comme Inventaire car c’est la dernière fois que le dîner sera servi au 13 de la Lausitzerstrasse. Les prochains repas auront lieu à d’autres adresses encore tenues secrètes… Au menu de cet inventaire, une sauterie dînatoire avec un best-of des plats servis de A à H, un prix spécial de 12 euros (boissons non incluses), un nombre illimité de places, une ambiance informelle et la possibilité de discuter avec les cuistots arrachés à leur cuisine !

Pour plus d’infos sur le dîner I
Pour plus d’infos sur les prochains dîners alphabétiques

Les dîners ont fait le tour de l’alphabet et ne sont plus organisés.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *