Espaces à louer à Berlin

Grâce à mon travail dans l’organisation d’événements et de soirées à Berlin, j’ai eu l’occasion de visiter de superbes lieux que l’on peut louer à l’occasion d’un anniversaire, d’un mariage, d’une conférence ou d’une soirée d’entreprise. Voici 5 lieux insolites que je vous recommande. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que je vous aide dans l’organisation de votre événement à Berlin.

1. La tour de Franfkurter Tor

Au bout de l’imposant Karl marx Allee, les deux tours de Frankfurter Tor sont les joyaux de l’architecture soviétique qui caractérise cette avenue. Ces tours sont privées et abritent des appartements, mais tout en haut de l’une d’elle se trouve un espace que l’on peut louer pour un dîner ou un événement jusqu’à 40 personnes. La vue est superbe, et le caractère du lieu unique.

ebene-15-kuppelraum

2. Un loft industriel

Dans cette cour de Wedding le temps semble s’être arrêté aux années 90. Vous êtes dans un décor industriel authentique. L’ensemble est composé de plusieurs petites cours abritant des logements mais aussi des bars, des ateliers, des studios de danse et yoga. Plusieurs lofts restés dans leur jus ou parfois légèrement modernisés peuvent être loués pour des fêtes en petit comité, jusqu’à 50 personnes.

loft

3. Glashaus

Au sein de l’Arena, ancien ensemble industriel de brique rouge, la Glashaus offre une superbe vue sur la Spree. C’est aussi un lieu chargé d’histoire puisque le mur de Berlin passait sous ses fenêtres, condamnées à l’époque de la RDA. Aujourd’hui c’est un espace unique qui peut accueillir tout type d’évènement, festif, culturel et musical. Ses différentes pièces réparties sur 3 étages peuvent accueillir jusqu’à 500 personnes.

glasshaus

4. L’ancien centre de distribution d’eau

Encore un décor industriel authentique, vous êtes même en plein milieu des machines. On dirait que cet immense espace est encore en activité, que l’on a juste poussé quelques machines pour disposer des tables et un bar. Un lieu immense pour inviter jusqu’à 600 personnes.

wasserwerk

5. Bode Museum

Je n’y étais pas allée pour un repérage, mais à l’occasion d’un opéra qui s’y déroulait. Avec ses grandes voûtes en pierre qui s’arrondissent au-dessus de nos têtes et ses sculptures qui nous observent, cette salle du Bode Museum n’a pas besoin d’accessoires supplémentaires pour nous transporter hors du temps. Idéale pour 200 personnes.

bode

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *