Fête de la musique 2014 à Berlin

Crédit photo: Fête de la musique

Cette année la fête de la musique tombe au bon moment (un samedi). L’occasion d’écouter de la musique, et pas seulement de l’électro, dans des lieux originaux qui ne demandent qu’à être découverts. Voici ma sélection des 10 endroits les plus atypiques !

1. Dans une ancienne bourse
L’Alte Börse Marzahn était une « bourse » aux animaux, plus exactement un marché où les paysans venaient acheter et vendre des bêtes. Comme son nom l’indique elle est située à Marzahn mais le déplacement vaut la peine. Depuis plusieurs mois cet espace hors du commun est en cours de rénovation. La Fête de la Musique sera l’un des premiers événements à s’y dérouler et chacun devrait trouver son bonheur dans le programme très riche: chansons populaires allemandes, rock, chœurs, pop, jazz, funk…

Alte Börse Marzahn
Beilsteiner Straße 51, 12681 Berlin-Marzahn

2. Dans une piscine
Si la canicule est de mise pour ce 21 juin, direction la piscine de la Seestrasse où l’on pourra écouter du reggae en faisant des longueurs !

Caribbean Splash
Kombibad Seestraße, Seestr. 80,
13347 Berlin-Wedding,

3. Dans un salon de thé
Le Tadshikische Teestube a déménagé depuis quelques mois dans la jolie KunstHof. En plein centre touristique on retrouve pourtant la quiétude dès que l’on entre dans cette cour. On pourra écouter de le musique a-capella, classique et folklorique à partir de 16h sous les branches du grand arbre.

Oranienburger Str. 27, 10117 Berlin-Mitte,

4. A l’université
Retourner sur les bancs de l’école pour écouter de la musique ? La fête de la musique est une bonne occasion pour découvrir ce qui se passe derrière les murs de la prestigieuse université Humboldt en écoutant des chorales à partir de 16h et jusqu’à 22h.

Senatssaal der Humboldt-Universität
Unter den Linden 6, 10117 Berlin-Mitte,

5. Dans un musée
Le musée des cultures européennes mixe musique et culture en proposant des concerts de musique du Monde ( brésilienne, espagnole, française, jamaïquaine…) dans son jardin et en offrant l’entrée gratuite dans le musée de 18h à 20h. Seule condition, se rendre jusqu’à Dahlem !

Garten vor Museum Europäischer Kulturen
Arnimallee 25, 14195 Berlin-Dahlem,

6. Dans un cirque
Le cirque pour enfants, Cabuwazi-Kinderzirkus, qui fête ses 20 ans cette année, ouvre son chapiteau à la musique. Une musique pour les jeunes, avec des jeunes et par des jeunes : Pop, folk, rock, Reggae, Rap… le tout accompagné de divers animations et ateliers de cirque.

Bouchestr. 74, 12435 Berlin-Alt-Treptow

7. Dans une bouche
Le ELSE, nouvel espace Open Air du club Wilde Renate met en route ses platines dès 16h et jusqu’à 23h pour les amateurs de House et techno. La queue risque d’être longue, soyez prêts à attendre devant la grande bouche rouge du Else !

An den Treptowers 10, 12435 Berlin-Alt-Treptow

8. Dans un restaurant déglingos
Le White Trash Fast Food a déménagé et se trouve maintenant à Treptow, non loin du Landwehrkanal. Situé à l’entrée de l’Arena, il a pu doublé sa surface d’activité et s’enorgueillit maintenant d’un jardin et d’une belle palissade en bois derrière laquelle on écoutera du rock et du funk. Et coupe de monde de foot oblige on y diffusera aussi le match du soir à 21h !

Am Flutgraben 2, 12435 Berlin-Alt-Treptow

9. Dans une résidence d’artistes
Le ZK/U – Zentrum für Kunst und Urbanistik, se trouve dans une ancienne gare de tri au nord de Moabit, une zone où l’on s’aventure rarement et qui recèle pourtant de belles surprises. On prend son courage à deux mains pour découvrir ce nouvel espace artistique et écouter de la musique blues / rock / country

Siemensstr. 27, 10551 Berlin-Moabit

10. Au bord d’un lac
Prenons le large pour écouter de la musique au bord du lac de Tegel. Sur la terrasse du bar Hafen bar place au jazz, à la pop et au rock Indie à partir de 23h

Hafenbar Tegel
Wilkestr. 1, Greenwichpromenade, 13507 Berlin-Tegel

3 Réponses à “Fête de la musique 2014 à Berlin”

  1. Merci pour les conseils ! J’ai une question pour toi : est-ce que tu connaitrais un ou des sites/pages sur les bons concerts à faire pendant la FdM de Berlin, ou sur les bons coins dans lesquels il y a pas mal de concerts sauvages ? Je cherche, mais à part le programme général je ne trouve rien…

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *