L’application Momondo Places

Depuis quelques semaines mon téléphone est devenu intelligent. Je n’ai pas pu résister plus longtemps à la pression sociale et je me suis dotée d’un téléphone compliqué mais pratique. J’ai découvert le monde merveilleux des applications et notamment celles sur Berlin.
On m’a proposé de tester en particulier l’application développée par le comparateur de vols Momondo : Momondo Places. Il en existe d’autres sur une dizaine de villes du monde, de Bangkok à New York en passant par Barcelone, Moscou ou Paris.

test appli2

En attendant de visiter ces villes j’ai déjà testé l’application sur Berlin. La présentation est assez amusante, il s’agit d’une roue que l’on tourne pour choisir une humeur : famille, social, fancy, culture… Il y a aussi un onglet favoris dans lequel on retrouve ses adresses préférées.

Les adresses sont celles de restaurants, cafés, boutiques, clubs, monuments, hôtels… c’est idéal pour découvrir la ville en tant que touriste mais aussi quand on habite à Berlin. J’ai découvert quelques lieux que je ne connaissais pas et que je vais tester ces prochains jours, notamment l’espace Antje Oklesund à deux pas de chez moi.

test appli 1

Concernant l’utilisation, c’est assez pratique. Chaque lieu est décrit et comprend une carte interactive accessible hors ligne. Un curseur nous indique notre position et se déplace quand on marche. Ainsi impossible de se perdre et de ne pas trouver le lieu en question qui apparaît lui aussi sur la carte.

Quelques points faibles cependant. L’application est en anglais et quelques informations ne sont pas tout à fait mises à jour, par exemple le fait que Badeschiff n’est plus ouvert l’hiver en mode sauna.
Je vous recommande donc cette application pour une découverte originale et pratique de Berlin en attendant de tester l’application parisienne !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *