Le Baiz…bar anarchique !

Mon bar préféré, il est petit, il est anarchiste, il est enfumé.

Il a un babyfoot gratuit avec des petits joueurs qui sont noirs ou rouges sans qu’aucune de ces couleurs ne soit propre à une des deux équipes.
Il n’a pas de numéro de téléphone mais publie un journal, noir et rouge lui aussi, qui annonce un programme engagé : films, lectures, discussions, tournoi de Kicker (babyfoot)…
Il a un nom qu’il ne faut pas prononcer à la française sous peine d’être grossier.
Il a un comptoir, des piliers de comptoirs, des vieux berlinois qui fument et qui boivent sur les grands tabourets ou assis autour des petites tables de la salle.
Les tenanciers sont sympas, vrais et un peu punks. Ils remplissent les verres de vin à ras bord, comprennent l’accent français et offrent des tournées de shots à leurs clients les plus fidèles.
Le prix du verre de coca cola est de 70 centimes.
L’été il y a de longues tables sur le trottoir.
Avant on pouvait s’asseoir dans la salle du babyfoot et passer par la fenêtre pour rejoindre ses potes dehors. Mais pour des raisons de législation et de surface, il a fallu réduire l’espace pour que les clients puissent continuer à fumer à l’intérieur. Du coup la table et les sièges ont été remplacés par la réserve et il n’y a plus de fenêtre qui puisse laisser échapper la fumée.
On s’en fout le Baiz c’est toujours le bar des anarchistes… et aussi celui des accros au babyfoot !

BaizBaiz-bar anarchiste-berlin
Schönhauser Allee 26a

http://www.baiz.info/

5 Réponses à “Le Baiz…bar anarchique !”

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *