Le plus vieux club de Prenzlauerberg ?

En tout cas le Duncker Club est l’un des rares qui résiste aux fermetures en chaîne du quartier (Icon, Klub der Republik… ) et qui ne soit pas réservé au moins de 18 ans (Alte Kantine etc) !

Le sombre bâtiment du Duncker Club qui étend ses lourdes pierres le long des voies du Ringbahn a une longue histoire derrière lui. Construit en 1913 il fut successivement utilisé comme écurie, entrepôt de sel et gymnase. Mais dès 1983 il découvre sa vocation et devient un club pour les jeunes de RDA, résolument alternatif avec des concerts punks et rocks.

En 1989 le club adopte le nom de Duncker Club et devient une structure autogérée. Les concerts sont toujours de rigueurs, plutôt gothiques le lundi, independant/indie/rock/pop le jeudi, vendredi et samedi, et 80’s/new wave le dimanche.

Pour les fans de gothique, un marché aux puces dédié est organisé le deuxième dimanche du mois, et le troisième dimanche du mois place à des lectures autour des esprits !

Vous l’aurez compris, le Duncker Club penche plutôt du côté obscure et pourrait abriter la famille Adam’s. On le ressent dès que l’on se retrouve face à la lourde porte d’entrée. Mais rassurez-vous, l’intérieur n’a rien de poussiéreux, c’est même plutôt bien décoré ! Dans l’ambiance rougeâtre et un brin ecclésiastique, on distingue comme de grands pendentifs noirs et scintillants qui tombent du plafond. Il y a une scène et en face des petits gradins. Une adorable petite pièce meublée de mobilier de jardin permet de causer en paix. Il faut repérer tous les petits détails de décoration qui font le charme du lieu. Par exemple les tapisseries fleuries… En été il y a même un jardin !

Dunckerclub
Dunckerstraße 64,
10439 Berlin

3 Réponses à “Le plus vieux club de Prenzlauerberg ?”

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *