Le Yaam, la Jamaïque à Berlin

Actu : Le YAAM a déménagé “An der Schillingbrücke”, c’est à dire au bord du pont Schilling.

Voilà un endroit atypique à Berlin. Atypique parce que c’est l’un des rares lieux où l’on peut écouter autre chose que de l’electro à savoir… du Reggae !

Au bord de la Spree l’ambiance jamaïquaine est de mise. Plus qu’un simple strandbar c’est un lieu qui propose une multitude d’activités et d’espaces. Une plage donc, un bar ça va de soi, mais aussi un skatepark, une aire de jeu pour les enfants, un mur d’escalade, un terrain de sport, des stands de cuisine africaine, caribéenne ou brésilienne, un mur dédié aux graffitis et de la musique qui réchauffe.

berlin_strandbar_yaam

Le Yaam est un espace de rencontre privilégié pour toutes les cultures quelque soit votre âge ou votre style. Ou y croise aussi bien des rastas que des familles bobo de Prenzlauer Berg, des touristes français qui râlent ou des hippsters de Neukölln, des jeunes skatters et des joueurs de jumbe, des mamas africaines et des amoureux…

Il y a deux entrées, une principale par la Stralauer Platz et l’autre au bord de la Spree. On est enthousiasmé par ce grand espace, les petits bosquets où l’on peut jouer à cache cache, les graffitis omniprésents, la plage sauvage au bord de la rivière où il fait bon se reposer, la musique qui s’échappe des petits groupes de musiciens éparpillés et toujours ce mélange de flâneurs si différents.

Bref si vous êtes seul(e) et que vous vous morfondez malgré le soleil – et même si vous avez déjà plein d’amis – courrez au Yaam. Il y a tous les jours des activités : concerts, match de foot, de volley ou de basket, performances de grafiteurs, fitness en musique…
Vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour connaître les multiples activités du Yaam

Yaam
An der Schillingbrücke
10243 Berlin

9 Réponses à “Le Yaam, la Jamaïque à Berlin”

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *