Les Trabants venues du ciel

Après les chaussures, voici une suspension bien plus originale, celle des Trabants ! Et là je n’ai pas trouvé d’explication.

trabant-suspensues-berlin

Peut être les restes d’un concert de U2 ? Le groupe de rock avaient accroché des Trabants lors d’une de ces tournées.

trabant-suspensues-berlin

Cette voiture emblématique de la RDA avait commencé sa carrière en 1958. Réputée incassable mais très polluante, il fallait parfois attendre 10 ans après l’avoir commandée pour la recevoir. Elle termina sa carrière à la chute du mur.

trabant-suspensues-berlin
Peinture East Side Gallery (Mur de Berlin)

Aujourd’hui les Trabants ont quasiment disparues et sont devenues des icônes. Pour les nostalgiques de la petite voiture, il est toujours possible de faire un tour de Berlin dans son habitacle. Une société organise des circuits en Trabant.

Qui sait combien de temps ces Trabants resteront suspendues ? Pour les voir, rendez vous derrière la Nordbahnhof, dans la rue Julie Wolfthorn. Et si vous avez des informations sur cette drôle d’exposition, n’hésitez pas à les communiquer !

4 Réponses à “Les Trabants venues du ciel”

  1. Bonjour et bravo pour votre site super intéressant !

    Ces Trabant suspendues, se trouvent au « beach mitte », un endroit assez surréaliste où se trouvent bars, terrains de beach volley à perte de vue et un parcours d’accrobranche urbain. Les voitures photographiées sont des obstacles de ce parcours !

  2. Nous avons un extraordinaire souvenir d’accident de trabant en 1987. Cela faisait à peine du bruit et tu voyais du contreplaqué !!! juré que c’est vrai.

    ET d’ailleurs nous avons roulé en trabant à cette époque (comme passager nous étions trop jeunes pour conduire).

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *