Marchés de Noël made in Berlin

Marché de Noël à Berlin
Crédit photo: Kowa-berlin.com

Ca y est, il fait nuit à 16h, le ciel gris pèse de plus en plus sur vos épaules et les décorations de Noël envahissent les rayons des magasins. Faisons contre mauvaise fortune bon coeur et profitons des joies de cette période si difficile… le week-end direction les marchés de Noël pour trouver des cadeaux originaux, découvrir l’intérieur de bâtiments industriels et des coins cachés de votre quartier.

Les traditionnels

1. Marché de Rixdorf Neukölln

Certainement l’un des plus jolis marchés de Noël de la capitale qui se tient sur un week-end seulement. Le Richardkiez semble figé dans le temps et nous ramène 200 ans en arrière, quand Neukölln était encore à l’état de zone rurale. En plus des nombreux stands pourvus en objets fait-main, on pourra découvrir des entreprises locales, la forge historique et la collection de calèches. Et pour les enfants, tours en poney, une sorcière dans une maison de pain d’épices, les rois mages, le père Noël et des policiers d’époque !

vendredi 2 décembre : 17:00 – 21:00 Uhr
samedi 3 décembre : 14:00 – 21:00 Uhr
dimanche 4 décembre : 14:00 – 20:00 Uhr
Richardplatz

2. Marché de Friedrichshain

Un petit marché de Noël très « spontané » sur la Samariterplatz, dans un Kiez de Friedrichshain qui mérite d’être découvert et exploré. Au programme, artisanat, cuisine, concerts, lectures, activités pour les enfants…

2./4./10./11.12.2016
13-20 Uhr
Samariterplatz

3. Marché de Prenzlauerberg

Le marché de Noël de la Kulturbraurei n’est plus secret, mais reste l’un des plus agréables de Berlin. Abrité par les épais murs de l’ancienne brasserie on profite des divers Glühwein, on se réchauffe dans des manteaux en peau de bête assis sur des radiateurs et on retombe en enfance au milieu des manèges.

Du 21 novembre au 22 décembre, de 15h à 22h (dès 13h le week-end)
Kulturbraurei, Schönhauser Allee 36, 10435 Berlin

La nouvelle vague

Voilà la nouvelle génération de marchés de Noël qui partagent les mêmes caractéristiques : ils se déroulent à l’intérieur d’édifices historiques et/ou industriels, ils proposent des articles originaux et fait-main, ils ne sont organisés que sur un week-end ou deux, ils sont fréquentés par les Berlinois les plus trendy et leur entrée est généralement payante.

1. HOLY.SHIT.SHOPPING Weihnachtsmarkt

Il envahit le Kraftwerk (le même bâtiment que le Trésor) et réunit une centaine de vendeurs dans les domaines de la mode, décoration, nourriture, photo, design, mobilier…. La plateforme de design est le précurseur de ce type de marché de Noël et fête cette année ses 10 ans.

Entrée : 5 euros
03. et 04.12.2016
samedi 12 – 21 Uhr
dimanche 12 – 20 Uhr
Kraftwerk Berlin, Köpenicker Str. 70, 10179 Berlin

Infos

2. Vegan Weihnachtmarkt

Et oui, il fallait s’y attendre, voici maintenant un marché de Noël Vegan. Avis aux amateurs et à ceux qui veulent offrir des cadeaux originaux à leur entourage adepte du veganisme. Situé dans une ancienne brasserie de Neukölln, le « Green Market » a lieu tous les trimestres et revêt ses habits de Noël pour son édition hivernale.

Entrée : 2 euros
17 et 18 décembre, de 12h à 22h
Agora Rollberg, Am Sudhaus 2 (ehemalige Kindl Brauerei) 12053 Berlin-Neukölln

Infos

3. Rodeo Weihnachtmarkt

Le marché de Noël Rodeo organise cette année son marché dans l’enceinte de l’ancienne gare postale de Ostbahnhof. Autrefois un club, le Rodeo est devenu l’un des précurseurs de cette nouvelle vague de marchés de Noël branchés. Plus de 200 stands de vêtements, accessoires, oeuvre d’art et gourmandises seront disposés dans l’ancienne gare.

Entrée : NC
10, 11, 17 et 18 décembre de 12h à 20h
Postbahnhof,
Strasse der Pariser Kommune 8, 10248 Berlin
Infos

4. Nowkölln Weihnachtsmarkt

Les organisateur du marché aux puces hebdomadaire de Maybach Ufer et du Prinzessinengarten louent l’ancienne boulangerie de l’armée prussienne au bord du la Spree pour leur marché de Noël annuel. Sur deux étages on y rencontrera 70 exposants proposant des objets, des accessoires, des vêtements design et fait-main sur fond de musique électro. Et bien entendu un coin réservé aux enfants.

Entrée : 4 euros
10 et 11 décembre, respectivement de 12h à 21h et de 10h à 19h
Magazin der Heeresbäckerei,
Köpenicker Str. 16-17, 10997 Berlin

Infos

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *