Mitte

Crédit photo: Jérôme Gué

Le quartier de Mitte rassemble les principales attractions touristiques de Berlin : Unter den Linden, Alexanderplatz, Porte de Brandenburg, mémorial de la Shoah, l’île des musées et la cathédrale de Berlin… Au Nord de la Spree c’est un Mitte aux allures de village avec les petites rues tranquilles du quartier des granges (Scheunenviertel), ses galeries d’art contemporain, ses boutiques de marque et de créateurs autour du métro Weinmeisterstrasse et ses innombrables bars et restaurants. Pour explorer ce quartier il vous faudra certainement plusieurs jours, en longeant la Spree par exemple.

Où se loger à Mitte ?

Moins de 50 euros

1.Wombat’s Berlin
Une auberge de jeunesse très bien située dans le quartier de Rosa Luxembourg Strasse, à coté de Prenzlauer Berg, de la rue branchée Torstrasse et du fameux théâtre Volksbuhne. Le décor n’est lui pas des plus hipster mais c’est l’une des rares adresses abordables du quartier, les clients peuvent profiter d’un accueil chaleureux et d’un bar sur le toit qui offre une belle vue sur la ville.

A deux minutes de la station de métro U2 Rosa Luxembourg Platz

Plus d’info ici !

2. Singer 109 Backpacker Apartment Hostel

Le Singer 109 a une situation originale car localisé au milieu d’un quartier typiquement RDA du centre de Berlin avec ses grands HLM à l’architecture  soviétique. Si vous êtes prêts pour une plongée dans l’histoire et au cœur d’un quartier résidentiel authentique, le Singer 109 est le bon choix. C’est aussi un lieu privilégié si vous avez un budget restreint mais que vous souhaitez quand même disposer d’une chambre confortable et d’un hôtel calme.

A dix minutes à pied des stations de métro U5 Strausberger Platz et U8 Jannowitzbrücke

Plus d’info ici !

Entre 50 et 100 euros

1. Meininger Berlin Mitte
Un hôtel de la chaîne Meininger stratégiquement situé dans la Oranienburger Strasse qui vous permet à la fois d’être à proximité des attractions touristiques du quartier de Mitte mais aussi à coté du quartier chic des galeries d’art. L’accueil est sympathique et l’établissement se trouve à deux pas du S-Bahn Oranienburger Strasse

Plus d’info ici !

2. Generator Berlin Mitte
Voisin du Meininger, le Generator bénéficie de la même situation géographique idéale. On y trouve aussi un café et une cour intérieure. Le Generator se veut plus design et hipster. Point faible, l’accueil est presque exclusivement en anglais et pas forcément très sympathique.

Plus d’info ici !

 

3. Hôtel Calma

Cet hôtel agréable et propre au décor épuré et minimaliste se cache dans une arrière cour, en plein cœur du quartier des galeries d’art contemporaines, des restaurants cotés et des boutiques de créateurs, idéal pour découvrir ce quartier calme qui s’est transformé en quelques années.

L’hôtel Calma est à 3 minutes à pied de la station de U6 Oranienburger Tor

Plus d’info ici !

4. The Circus Hostel

8319808L’hostel Circus règne sur le quartier de Rosenthaler Platz. L’établissement est moderne, chaleureux et décoré avec soin. De l’hôtel vous pouvez facilement atteindre le quartier bobo de Prenzlauer Berg, le quartier branché autour de la Torstrasse ou encore le quartier shopping vers Hackesher Markt.

A 1 minute à pied de la station de métro U8 Rosenthaler Platz.

Plus d’info ici !

 

Plus de 100 euros

1. Berlin Gorki Apartments
Si vous avez envie de mixer la chaleur d’un appartement au confort d’un hôtel de luxe, les Berlin Gorki Apartments vous plairont certainement. Chaque appartement est décoré avec goût et offre tous les équipements nécessaires, certains disposent même d’une terrasse privée sur les toits. Des logements de rêve dans un quartier vivant et agréable, à quelques pas de Prenzlauer Berg et du métro U8 Rosenthaler Platz.

Plus d’info ici !

2. Casa Camper Berlin
L’hôtel des touristes branchés à quelques pas des nombreuses boutiques du quartier de Weinmeisterstrasse. Une décoration design et originale, une terrasse panoramique, des snacks gratuits à disposition 24h sur 24, un sauna et une salle de sport… Vous voilà paré pour explorer Berlin avec style !

Le métro U8 Weinmeisterstrasse est en face de l’hôtel.

Plus d’info ici !

3. Hôtel de Rome
Chic, luxe et élégance sont réunis dans ce superbe hôtel qui offre les prestations classiques d’un établissement 5 étoiles avec un zeste de modernité et de style berlinois. Doté lui aussi d’une terrasse panoramique, l’hôtel est idéalement placé sur la Bebelplatz : vous êtes au centre des attractions touristiques de Berlin et de ses meilleures tables.

Les stations Friedrichstrasse, Französischer Strasse et Hausvogteiplatz sont à 5 minutes à pied.

Plus d’info ici !

Où manger

House of Small Wonder
Comme dans une petite cabane, ce nouveau restaurant au décor design offre une ambiance chaleureuse au milieu des plantes vertes. On peut y prendre son petit déjeuner toute la journée et déguster des encas aux accents américains, sud-américains et asiatiques.

Johannisstraße 20, 10117 Berlin

Photo : House of Small Wonder

Cocolo Ramen
Cocolo_xberg3-600x400Une adresse secrète et presque invisible qui dissimule quelques tables et surtout des ramen parmi les meilleurs de Berlin. Vous trouverez ce restaurant grâce à la  longue queue de patients gourmets qui attendent dans la rue. Une filiale a ouvert à Kreuzberg et connaît aussi un succès incroyable.

Gipsstr. 3, 10119 Berlin

Photo : Cocolo Ramen

Chez Gustave
L’adresse idéale pour un déjeuner à la Française dans le quartier historique de Berlin, à quelques pas du musée Märckisches Muséum. Au menu : quiches, salades, soupes, croissants…

Inselstraße 13, 10179 Berlin

Photo : Chez Gustave


Suppeto
Une autre adresse simple et bon marché, idéale pour l’hiver : Suppeto propose tous les midi des soupes maison, délicieuses et originales avec du pain bio. Vous pouvez accompagner votre soupe avec d’excellents jus de fruit et des gâteaux. Des quiches sont aussi au menu.

Krausnickstraße 11, 10115 Berlin


Barcomi’s Deli
Cette adresse cachée vaut tant pour son emplacement au sein d’une cour intérieure, que pour ses bagel, salades et autres pâtisseries. Un déco à la new yorkaise pour un déjeuner sur le pouce et branché.

2. Hof, Sophie-Gips-Höfe, Sophienstraße 21, 10178 Berlin

Photo : Barcomi’s Deli

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *