Suivez le guide !

Crédit photo: Florian Dargirolle

Oublions un peu les guides traditionnels. Pour découvrir la ville d’une autre manière voici 6 guides qui vous mènerons chez les vrais Berlinois (sinon il y a aussi les visites guidées insolites !)
Pour vous les procurer, cliquez sur les images.

 

Pierre Girard, l’animateur de l’émission Xenius sur Arte, habite à Berlin depuis 6 ans. Il nous livre dans cet ouvrage ses 160 lieux essentiels dans la capitale allemande. Les adresses d’un vrai Berlinois donc ! Pour se restaurer à tous les prix, faire du shopping, aller danser dans les coins les plus obscures de Neukölln et se cultiver. Un petit test vous permettra même de découvrir quel Berlinois sommeille en vous.

Berlin l’essentiel
Pierre Girard

Des promenades où les époques se mélangent. Les itinéraires vous font passer devant les bâtiments témoins de l’époque industrielle, les lieux historiques de la seconde guerre, les grands ensembles signés par la RDA, le Berlin alternatif des années 90 et la scène actuelle qui font de la ville la capitale de la nuit et de la fête. Le livre est illustré par les dessins de Isabel Kreitz.

Berlin : Itinéraires
Cécile Calla , Isabel Kreitz

Cet ouvrage original vous propose de découvrir Berlin le temps d’un week-end, d’une année ou d’une vie. Ainsi, que vous soyez un touriste, un erasmus ou un vrai Berlinois francophone vous trouverez de nombreuses adresses et infos utiles : des itinéraires d’une journée à travers la ville, des promenades en fonction des saisons, des conseils pour s’installer et des portraits de Berlinois qui dévoilent leurs lieux favoris.

Berlin : Un week-end ! Un an ? Une vie…
Geneviève Brunet

« Une vie de Pintade » est une série d’éthno-guides touristiques dédiée aux femmes qui visitent ou habitent dans une grande ville à l’étranger. En 2011 celui sur Berlin est enfin publié. Au menu, décryptage des habitantes de la capitale allemande : leurs coups de cœurs, leurs activités, leur garde-robe, leurs sorties, leurs adresses shopping, gourmandes et détente… Tout pour découvrir les Berlinoises et en devenir une sois-même.

Une vie de pintade à Berlin
Hélène Kohl

Ecrit par la danseuse allemande Angelika Taschen, cet ouvrage vous dévoile tous les lieux d’initiés de la capitale : les meilleurs restaurants, les boutiques branchées, les hôtels renversants, les clubs secrets, les cafés aux délicieuses pâtisseries… Un guide pas seulement réservés aux Hipsters, il plaira aussi à ceux qui veulent glaner de bonnes adresses ! L’ouvrage a été traduit en anglais.
Taschen’s Berlin
Angelika Taschen

Un livre en allemand mais néanmoins relativement accessible, notamment grâce aux nombreuses photos qui illustrent les 80 lieux que nous livre Duncan J. D. Smith. L’auteur est parti à la quête de jardins secrets, église abandonnée, musées étonnants, cours cachées qui peuplent Berlin. 80 lieux, c’est pas mal… mais il y a encore plein d’autres endroits à découvrir…sur Good Morning Berlin 🙂

Nur in Berlin
Duncan J. D. Smith

Une Réponse à “Suivez le guide !”

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *