The Food Assembly

Crédit photo: ACUD Food Assembly Berlin

Voilà une nouvelle manière de faire ses courses et de s’assurer des produits frais et locaux dans le frigo. Vous connaissez peut être la start-up La Ruche Qui Dit Oui ? La ruche c’est un groupement de voisins qui se réunit pour acheter des produits frais directement auprès de producteurs de la région. Une fois par semaine les producteurs se déplacent dans la ruche pour distribuer les produits achetés. Ce concept développé en France arrive en Allemagne, et à Berlin en premier lieu, sous le nom de Food Assembly.

Laure travaille pour le développement de la Food Assembly en Allemagne et m’a invitée au premier marché organisé dans la ruche de Neukölln. Dans le jardin de l’Agora la dizaine de producteurs présente ses produits : oeufs, poulets, myrtilles fraiches, pain, bières… Et un vendeur de saucisson qui colle la photo du cochon que vous allez manger sur l’emballage. L’objectif est que le consommateur prenne conscience de qui ce qu’il est en train de déguster et ne consomme pas à tort et à travers.
Une deuxième ruche vient d’ouvrir à Mitte à l’ACUD, certainement le début d’une colonisation qui devrait s’étendre à toute la ville, le but étant d’avoir des ruches un peu partout pour que les membres puissent récupérer leurs achats dans leur quartier. Si vous êtes vous-même intéressé pour créer une ruche vous pouvez contacter The Food Assembly qui vous expliquera le fonctionnement en détail. De fait The Food Assembly se veut être un modèle économique pérenne dans lequel les producteurs, organisateurs de ruche et consommateurs y trouvent leur compte.

Découvrez les producteurs et les ruches lors des marchés hebdomadaires organisés dans plusieurs quartiers de Berlin.

3 Réponses à “The Food Assembly”

  1. Yesssssssss, on a tout de suite envie de manger !!!! avec modération quand-même…. Il s’agirait peut-être plus de dégustation…Adieu la luxure, bonjour la modération et le retour à la vie : manger pour vivre et non vivre pour manger !
    et patati et patata……………….

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *