Un bar au 7ème ciel

Le Deck 5, le premier bar dans lequel je suis allée à mon arrivée à Berlin m’a confirmé que j’ avais bien fait de revenir vivre dans cette ville. Comme dans toutes les capitales on ne compte pas le nombre de cafés à Berlin. Mais dans cette ville on peut boire un verre dans des endroits exceptionnels, originaux et particuliers à des prix généralement corrects.

Le Deck 5 se trouve sur le toit du centre commercial Schönhauser Allee Arkaden. Pour y accéder, deux possibilités : les sportifs prendront l’entrée par la Greifenhagener Strasse et monteront les 7 étages. Pour les plus paresseux et jusqu’à 21h30, il suffit de passer par le centre commercial, profiter des escalators qui conduisent au parking et enfin prendre l’ascenseur jusqu’au 5ème étage.

Il ne reste plus qu’ à s’enthousiasmer pour le lieu. Le décor est typique des strandbars (« bar de plage ») : sable, chaises longues, de grandes tentes sponsorisées par une marque de cigarettes, des « sofas » blancs (en fait des palettes surmontées de coussins blancs) et des caisses en guise de table. Pour ma part je vous conseille de vous asseoir sur la balancelle et d’admirer le coucher de soleil derrière le boudha.

deck5-bar-terrasse-berlin

Ici on goûte la vue, on boit des cocktails, on mange sur le pouce et l’on profite du soleil berlinois.

Deck 5
Schönhauser Allee 80
10439 Berlin
Prenzlauer Berg


Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *