Une comédie musicale au Berliner Ensemble

Insel Komödie

Grâce au magazine culturel francophone et berlinois, Berlin Poche, j’ai gagné deux places pour une comédie musicale Inselkomödie. Je ne cessai de croiser l’affiche provocante de cette pièce et j’étais vraiment intriguée de savoir ce qui se cachait derrière.

Cerise sur le gâteau, la représentation se faisait au Berliner Ensemble, le théâtre fondé par Bertolt Brecht. L’intérieur du bâtiment est ravissant, la salle relativement petite et ce qui sert de rideau pour cacher la scène ressemble à une grande porte de garage.

Après avoir retiré mes places au guichet VIP (merci Berlin Poche !), je me suis intéressée aux différents articles de presse accrochés au mur. La star de la pièce est Johannes Heesters, 106 ans et aveugle, le plus vieil acteur du monde ! Les autres personnalités sont Caroline Beil, actrice et présentatrice, et Florian Fries le jeune composteur de la pièce.

L’histoire ? Des femmes grecques s’opposent à l’installation d’une base militaire sur leur île et font pression en entamant une grève du sexe, au grand dam de leur mari.

Heureusement que j’avais lu le résumé car, comme je m’y attendais, je n’ai pas tout compris. Mais cela ne m’a pas empêché passer un très bon moment et de beaucoup rire.

Les scènes sont plutôt enlevées et les habits aussi ! Au bout de 10 minutes, voilà une paire de fesses masculines nues. Puis c’est un tourbillon de jambes, de nuisettes, de dentelles, de slips kangourous, de torses poilus… Rassurez-vous, rien de porno ! Juste des femmes aguicheuses et des hommes décontenancés (et déconfits) par leur résolution de fer.

Pour vous rendre compte de l’ambiance, voici un extrait trouvé sur YouTube :


  Ce post vous a plu ? Pour recevoir les nouveaux articles de Good Morning Berlin, abonnez-vous à la newsletter

!

4 Réponses à “Une comédie musicale au Berliner Ensemble”

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *