Une pause au Tadschikische Teestube

Crédit photo: Tadshikische Teestube

Le Tadschikische Teestube a déménagé ! Il se trouve maintenant dans la jolie cour KunstHof de l’Orannienburgerstr. Bien que le lieu soit moins impressionnant que l’hôtel particulier d’Unter den Linden, la décoration intérieure a été conservée : les murs verts, les tableaux orientaux, les coussins moelleux et même le magnifique plafond en bois. C’est donc toujours une bonne adresse cocooning, avec des thés toujours aussi bons mais des serveurs bien moins sympatiques.

Voici un salon de thé bien caché. Sur Unter den Linden, au premier étage d’un hôtel particulier, au bout d’un tapis rouge et au détour d’un couloir, des paires de chaussures couvrent le sol. Car oui, pour vraiment savourer un thé il faut être en chaussettes !

Par chance il reste des places libres. Le salon est souvent complet, il est conseillé de réserver le week-end. Le serveur brésilien nous installe sur de petits coussins autour d’une table basse que nous partageons avec d’autres convives. La pièce est petite et chaude, le plafond en bois magnifique taillé et l’ambiance feutrée. Après une longue promenade dans les rues froides de Berlin, venir dans ce salon de thé est risqué car l’on si sent si bien que l’on pourrait y faire une sieste.

La carte propose un grand choix de thés mais aussi des gâteaux, des salades et pour ceux qui ne peuvent s’en passer, de la bière. Le service est un peu lent car le charmant serveur officie seul et doit faire des aller retour jusqu’à la cuisine un peu éloignée tout en zigzaguant entre les clients.

L’attente vaut le coup. Jolies théières, petits gâteaux et variétés de sucre arrivent sur un joli plateau. Les bougies sont allumées, il est temps de savourer.

Oranienburger Str. 27
http://www.tadshikische-teestube.de/
Du lundi au vendredi à partir de 16h
Le week-end à partir de 12h

7 Réponses à “Une pause au Tadschikische Teestube”

  1. Bonheur extrême que de le retrouver! Lorsque je suis arrivée à Berlin, une pure berlinoise m’avait fait découvrir cette endroit et je fus instantanément sous le charme et en fit mon lieu favoris . Lorsque je découvris avec effrois qu’il avait disparu et impossible de trouver quoi que ce soit comme nouvelle adresse, j’ai été complètement triste. Donc voilà je suis de nouveau dans une grande joie de voir sa réapparition et j’y cours dès à présent!

  2. Chouette découverte! A noter que les lundis, on peut aussi profiter de la venue d’une conteuse. L’occasion d’être transporté dans des pays imaginaires tout en sirotant son thé. (inutile de préciser qu’il est nécessaire de réserver 😉

  3. Il faut entrer dans le beau bâtiment au bout de la petite place située à droite de la Humboldt Universität (quand on est en face de l’université). N’hésitez pas à pousser la lourde porte et à gravir les marches vêtues d’un tapis rouge. Au premier étage à gauche ! J’espère que vous aurez l’occasion d’ y gouter un thé.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *