Vins & Cognac

Crédit photo: Vins et cognac

Un nouveau venu parmi les boutiques françaises de vins…sauf que chez Loïc, on ne trouve pas que du vin mais aussi du cognac ! Pénétrer dans sa petite boutique en contrebas de la rue c’est un peu comme entrer dans une cave (sans humidité et briques en pierre) avec du chauffage, une touche déco moderne, une table pour tester les alcools et un canapé confortable !

Vins et cognac BerlinLoïc à ouvert son magasin fin octobre. Outre du vin il y vend sa spécialité, le cognac ! Les deux producteurs français qu’il propose sont complémentaires. L’un plutôt fruité et accessible au palais des non initié, l’autre plus fougueux à l’arôme prononcé.
Dans les étagères, on trouve aussi des bouteilles de vin rouge et de vin blanc français d’origines diverses. Les bouteilles sont sagement triées par région. A gauche on part de l’Ouest de la France pour rejoindre à droite les productions de l’Est en passant par les régions du Centre. Loïc m’explique le caractère de chacun des vins, à quelle occasion le servir, sa fabrication, les différences de prix et de qualité… J’apprends l’histoire de chacun des locataires de la boutique ! Pour moi qui n’y connais rien en vin, c’est vraiment intéressant. Loin d’être un vendeur snob qui utilise des mots barbares, il décrit au contraire de manière simple les saveurs, les arômes et les propriétés des produits afin d’aider son client dans son choix.

Loïc travaille depuis plusieurs années dans l’import export de vins et de cognac, un alcool qu’il connaît bien et présente avec passion. Il a commencé son activité quand il vivait en Russie. Il continue à fournir ses clients russes et chinois mais a décidé d’ouvrir aussi une boutique de vins et de cognac en plein cœur de Berlin. C’est un projet qu’il rêvait de mettre en place depuis longtemps et qui a enfin vu le jour. Son objectif est de proposer des produits de qualité avec une gamme qui puisse répondre à tous les goûts et toutes les bourses. De fait les prix des vins sont compris entre 7,90 € et 29,90 €.
Il y a aussi du vrai cidre avec des vraies pommes (pas celui que l’on trouve chez Liddl à 2 euros hein !) proposé à 4,50 euros. Quant au champagne… il débarque en décembre à Berlin !

C’est aussi pour répondre aux attentes et aux demandes de sa clientèle berlinoise que Loïc propose pour Noël des produits qui accompagneront à merveille vins et cognac : terrines, chocolats, macarines multifruit, biscuits, saucisson (goûté et approuvé !), thé fauchon… le tout moins cher qu’aux Galeries Lafayette.

Loïc est aussi le créateur et l’animateur de la page Facebook Berlin Gourmand. Il y partage en français et en allemand ses bons plans de gastronome berlinois. Il a encore d’autres projets en tête pour apporter aux fines bouches de Berlin le meilleur de la gastronomie française à petits prix… mais on en reparlera plus tard ! En attendant, n’hésitez pas à vous rendre dans la boutique de Loïc qui vous accueillera agréablement et vous conseillera avec plaisir.

Vins & Cognac

Du lundi au vendredi de 12h à 19h
Krausnickstrasse 10,
10115 Berlin
S-Bahn Oranienburger Tor ou Hackeshermarkt

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *