Zeitlos, un strandbar à Charlottenburg

Oui Charlottenburg n’est pas le plus hype des quartiers de Berlin. Mais c’est justement ici que vous pouvez trouver les endroits les moins fréquentés par le commun des berlinois et surtout des hordes de touristes. Cela fera plaisir à nos amis exilés là-bas de savoir qu’ils peuvent profiter de l’été sans avoir à traverser la ville. D’ailleurs j’avais repéré deux autres strandbars dans le coin mais tous ont fermé.

Berlin_strandbar_zeitlosLe long de la Spree le Zeitlos est un strandbar chic mais exotique. Le sable a recouvert le parking d’antan et s’est introduit jusque dans le restaurant intérieur. C’est donc une bonne option quand le ciel indécis oscille entre soleil et pluie. De jolies tables, balancelles et canapés sont disposées sur la plage au milieu duquel trône le bar tropical.

La clientèle est plus âgée que d’habitude ce qui assure une certaine tranquillité. Ici pas d’enfants braillards susceptible de vous jeter du sable à la figure et pas non plus d’adolescents qui se courent après. Si vous voulez être certain d’avoir une table près de la rivière il est conseillé de réserver à l’avance.

Et surtout remettez vos chaussures avant de sortir de table. Moi je me suis fait réprimandée par un serveur soucieux du bien-être de mes petons alors que je marchais pieds nus sur le sable. Oui c’est une certaine ambiance… on aime ou pas !

Cocktailbar Zeitlos
Happy Hour : 17h-20h
Franklinstraße 10

2 autres adresses que je n’ai pas testées :
Schlüterstraße 60
Kurfürstendamm 64

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *