Un appartement à Prenzlauer Berg

Appartement Chodowieckistrasse

Le quartier Winssviertel est l’un des plus recherchés de Berlin. Situé à Prenzlauer Berg, non loin d’Alexanderplatz, c’est un arrondissement calme et agréable où l’on trouve de nombreux cafés et restaurants.

J’ai visité un appartement proposé à la vente par mon agent immobilier partenaire. Il s’agit d’un bien de 41,5 mètres carré au prix de 195 000 euros, soit un peu moins de 4700 euros le mètre carré : plutôt un bon prix dans ce secteur où les tarifs tournent autour de 5500 euros le mètre carré.

L’appartement est situé dans un bel immeuble de la Chodowieckistrasse, à 2 minutes à pied de la station de tramway M10 Winsstr., 4 minutes du tramway M2 (station Prenzlauer Allee/Danziger Str.) et 6 minutes du tramway M4 (station Greifswalder Str./Danziger Str.).

Pour y accéder on traverse une jolie cour bien entretenue et l’on monte deux étages. L’appartement comprend une cuisine aménagée (notamment avec un lave vaisselle !) et une salle de bain en longueur typiquement berlinoise avec fenêtre. La grande pièce principale donne sur la cour et est orientée Ouest.

On peut imaginer plusieurs aménagements pour créer une chambre : soit en séparant le lit du reste de la pièce par un rideau, soit en déplaçant la cuisine dans la pièce principale et en transformant la cuisine en chambre.

Cet appartement est idéal pour une personne seule ou un couple. Etant donné les prix des loyers dans le quartier, il peut aussi constituer un investissement locatif intéressant.

Si vous souhaitez visiter cet appartement, envoyez moi un mail !

Appartement Mandelstr. – VENDU

L’hypercentre de Prenzlauer Berg ne laisse plus beaucoup d’espoir à ceux qui cherchent à acheter un appartement. Le quartier presque totalement “gentrifié” affiche des prix au mètre carré de plus en plus élevé. La solution se trouve peut être juste derrière le Ringbahn !

Lors de ma recherche d’appartement, j’en avais visité un à côté de la station Prenzlauer Allee. Il suffisait de traverser le pont du S-Bahn pour se retrouver dans les rues animées du quartier. Malheureusement cet appartement m’était passée sous le nez.

Dans le cadre de ma collaboration avec un agent immobilier francophone, j’ai visité un appartement dans la même situation que celui dont je viens de vous parler. A 4 minutes à pied du tramway M4 (en 12 minutes vous êtes à Alexanderplatz) et à 10 minutes du S-Bahn Greifswalder Strasse, il est dans un quartier agréable encore à l’abri de la gentrification.

On y trouve notamment l’excellent restaurant allemand Zur Haxe, le café vegan italo africain Ataya, la piscine et le parc Ernst-Thälmann-Park, et le nouvel espace événementiel Von Greifswald.

L’appartement lui-même se trouve au 3ème étage d’un bel immeuble du début du 20ème siècle. C’est un Altbau plein de charme dont le plancher d’origine, les moulures et les portes ne demandent qu’à être embellis et révélés. La cuisine dispose d’une sorte de cagibi, typique des anciens appartements berlinois. La salle de bain a été refaite entièrement l’année dernière. Elle est assez petite mais elle dispose d’une baignoire moderne. La chambre donne sur une cour intérieure et un mur aveugle qui apporte beaucoup de luminosité et de calme, pas de vis à vis donc ! Le salon dispose d’un balcon suffisamment grand pour y installer une table. Il est orienté à l´ouest et est ensoleillé tout l’après-midi, il donne sur une rue très calme.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.