Un appartement familial à Berlin

Dans le cadre de mon partenariat avec un agent immobilier français, j’ai visité de grands appartements à Reinickendorf, en bordure des quartiers de Pankow et de Wedding. Je me suis baladée dans ce quartier calme et verdoyant où l’on trouve de nombreux espaces de jeux et parcs, notamment les grands parcs de Schönholzer et de Pankow, et la superbe ferme urbaine Pinke-Panke.
A 10 minutes en voiture, on trouve plusieurs établissements scolaires franco allemands, notamment l’école maternelle Kita Afrikanische Strasse, et l’école primaire Märkische Schule.

Les appartements occupent chacun un étage d’un immeuble de la fin du 19ème siècle. L’édifice se trouve dans une rue calme, à moins de 5 minutes à pied du S-Bahn Schönholz (S1, S25 et S26). Le métro U8 se trouve à 15 minutes de marche (station Residenzstraße et station Franz-Neumann-Platz/Am Schäfersee). Le petit lac Schäfersee est également à un quart d’heure à pied des appartements.

Chacun d’eux fait environ 100 mètres carrés et sont constitués de deux à trois pièces. L’appartement du premier étage comprend un balcon et trois pièces en plus de la cuisine et de la petite salle de bain. Etant autrefois des bureaux, le découpage actuel des pièces est perfectible et il serait facile et peu coûteux de retirer une cloison et d’en ériger d’autres pour créer un agréable appartement de 3 chambres.

L’appartement au rez-de-chaussée est composé d’une grande chambre et d’un immense salon. Là aussi il y a un véritable potentiel pour créer un appartement familial avec 3 chambres et un salon. Le grand plus, c’est le jardinet qui borde l’immeuble et dont disposera l’heureux propriétaire de cet appartement.

 

Deux appartements se cachent dans l’ancienne remise, à l’arrière de l’immeuble principal. Ils disposent d’un véritable petit espace de verdure. A l’abri des regards et bien exposé, il ne demande qu’à être aménagé en jardin. Les appartements comprennent un étage. Le plus petit constitué d’une pièce, fait presque 50 mètres carrés. Le deuxième appartement fait 74 mètres carrés. Il comprend une grande pièce au rez-de chaussée et une autre à l’étage. Si vous êtes une famille en quête d’un beau logement indépendant et doté d’un jardin, l’achat de ces deux appartements et leur aménagement en un grand logis peut être une superbe option.

N’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous souhaitez visiter l’un de ces appartements !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.