Bars à concert
Crédit photo : Charlotte Guilmard

Nastasia est une jeune rédactrice qui a collaboré avec le magazine Berlin Poche, le blog Le salon de thé Berlinois et sur son propre site Another Day Berlin. Elle nous propose ses bonnes adresses pour sortir en semaine à Berlin et profiter d’un concert tous les soirs :

« 

Si le week end est le moment privilégié pour faire la fête à Berlin, la semaine n’est pas en reste. Après le boulot rien de tel qu’une session jam, un concert de jazz ou une soirée électro pour finir la journée avec le sourire.

Lundi : Electric monday au Kit Kat Club

Si vous ne vous êtes pas (encore) aventurer au Kit Kat, vous pouvez le lundi soir découvrir les recoins du célèbre club. Les soirées Electric monday sont en quelque sorte un prolongement du week-end. La musique est donc plutôt électronique et comme le veut la tradition du club NO DRESSCODE – wear what you want – just be yourself!…un souffle de liberté pour commencer la semaine.

electric-monday

Photo : Electric Monday
Köpenicker Str. 76, 10179 Berlin

Mardi : The Swag Jam au Badehaus

Facile d’accès et assez pratique si vous voulez prolonger la fête dans un des nombreux clubs situés dans la même zone, le Badehaus Szimpla offre aux amateurs une jam session avec des musiciens réguliers qui se sentent sur scène comme chez eux. Vers la fin du concert place à la tribune libre ou spectateurs les plus courageux peuvent monter sur scène et chanter leurs compositions.
Une fois la Jam session finie, un DJ reprend les platines et s’arrête quand le club se vide. On doit signaler à nos lecteur le syndrome de „à la prochaine chanson j’y vais“ qui peut vous faire rester sur le dancefloor jusqu’a 4h du matin

Badehaus

Photo : Badehaus
Revaler Strasse 99, 10245 Berlin

Mercredi : Concerts au Loophole

Impossible de ne pas tomber sous le charme désuet de ce petit club qui fait parfois office de lieu a but social ou artistique. La musique est toujours de bonne qualité, l’entrée est relativement accessible et si le club principal est plein, le propriétaire ouvre la seconde salle en sous sol, bas de plafond mais parfaite pour papoter entre amis avec des bières a 2 euros.

loophole

Photo : Loophole
Boddinstraße 60, 12053 Berlin

Jeudi : Jazz ou pas au Not only Jazz

Un bar de Jazz mais ou l’on peut écouter des contes Africains, du slam de Palestine ou de la musique Brésilienne. Not only jazz est d’abord un club de jazz mais le propriétaire originaire du Mexique ne voulant pas se restreindre à un seul genre musical, il offre la possibilité aux artistes d’autres horizons de s’exprimer par le biais d’une programmation éclectique permettant de découvrir des styles novateurs. Quelque soit la programmation, l’ambiance chaleureuse, les sofas et le public avenant sont les principaux atouts de ce petit club niché au coeur de Friedrichshain.

notonlyjazz
Photo : Not only jazz
Boxhagener Str. 111, 10245 Berlin

Vendredi : Le début du week-end au Barkett

Le week end commence mais un petit concert pour commencer la soirée est toujours le bienvenu. Situé dans une rue très calme de Schöneberg, le Barkett qui a célébré son premier anniversaire en octobre dernier propose dés 19h des performances et concerts, parfait pour se mettre dans l’ambiance d’un weekend Berlinois.

barkett

Photo : Barkett
Czeminskistraße 10, 10829 Berlin

« 

Musicien Photo : Klartraumer

Bonus : SupaMolly

On entre dans le bar, tout à l’air normal. Passez par la porte à gauche, traversez un garage habité par de drôles de créatures suspendues puis longez une salle au bout de laquelle vous trouverez l’entrée du concert. Après avoir payé quelques euros vous êtes autorisé à passer la porte et à pénétrer dans l’antre sombre et surpeuplé.

Une petite entrée où de rares fauteuils accueillent les corps épuisés par la danse, un escalier en colimaçon pour parvenir au bar (et aux toilettes) situés sur une petite plateforme qui surplombe la salle de concert. Pour ma part c’est mon endroit favori car en bas ça chauffe ! Il faut juste faire attention de ne pas se faire écraser contre la rambarde ou de passer par-dessus.

Au Supamolly vous pouvez voir et entendre de tout, des concerts rocks, punks, électro mais aussi des fanfares ou de la musique balkane. Une chose est sûre il va y a voir du sport, de la sueur et certainement des pogos sous le doux regard de la sirène suspendue au-dessus de la salle.

Je n’y ai jamais assisté mais la petite scène accueille aussi des représentations de théâtre et autres performances artistiques. Et pour les sportifs il y a un billard et un babyfoot !

Faune diverse et très sympathique, ambiance de feu, musique qui déboîte… l’endroit idéal pour se défouler le vendredi soir et plonger à bras le corps dans le week-end.

SupaMolly
Bar ouvert du mardi au samedi à partir de 20h.
Et le dimanche c’est « Kaffee und Kuchen » dès 15h30 !
Jessner Str. 41
10247 Berlin

Pour écouter de la musique en plein air, nous vous conseillons le karaoké géant de Mauerpark où se regroupent également de nombreux groupes de musiciens, ou encore d’assister à la fête de la musique également célébrée à Berlin. Découvrez aussi ces bars 100% berlinois.

La publication a un commentaire

  1. Paddy

    Hello Elodie,
    Le Not Only Jazz est fermé deouis 2 ans 1/2, peut-être faudrait-il le préciser dans cet article. 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.