Lac de Schlachtensee

Cet été je suis enfin allée au lac Schlachtensee. On m’en avait parlé comme étant le plus beau lac de Berlin. Et c’est vrai que ce fut une belle surprise. Il est facilement accessible par le S-Bahn du même nom ce qui ne gâche rien et offre une belle balade. On peut peut faire le tour d’environ 6 km en une heure. L’eau est magnifique et propre. Il y a quelques petites plages naturelles mais souvent bondées. C’est pourquoi je me suis rapidement dit que j’y retournerai en automne. Il m’a semblé que le lac était propice aux promenades romantiques et bucoliques, emmitouflé sous un bonnet et une écharpe.

Schlachtensee-berlin Schlachtensee-berlin

Niveau activités, il y a un Biergarten nommé Fischerhütte (Cabane des pêcheurs) où l’on peut se restaurer et qui offre un espace de jeux pour les enfants. A l’opposé une petite baraque loue des barques. Les bords du lac sont propices au footing et aux promenades à pied ou en vélo.

Schlachtensee-berlin Schlachtensee-berlin

Cet article a 3 commentaires

  1. S-Bahn Schlachtensee, ou Mexikoplatz en remontant la Limastrasse (plus près si on veut se baigner près de la Fischerhütte) 🙂

  2. Comme indiqué dans l’article « le S-Bahn du même nom » donc le S-Bahn Schlachtensee. Il n’y a pas de prix indiqué car l’accès est gratuit.

  3. Ca aurait été intéressant de préciser qu’elle est la station de S-Bahn qui s’y arrete et de donner plus d’infos pratique sur la location comme le prix ou autre ( il faut penser aux gens qui tombent sur vos posts en recherchant des infos sur les lacs a berlin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu