Allez, j’avoue, en fait j’ai toujours rêvé d’avoir un blog de mode, faire des photos de moi sous tous les angles avec trois fringues qui valent un mois de salaire etc etc. Mais comme j’ai des goûts vestimentaires affreux et un dressing médiocre je me suis replié sur un blog ayant pour thème Berlin !
Par contre je sais comment se protéger du froid même si c’est difficile d’avoir la classe avec de tels vêtements. Voici mes astuces anti gel.
1. Protéger le haut du corps
Avec un débardeur en laine anti sexi au possible mais extra efficace. Aucune idée de l’endroit où j’ai dégotté cette merveille. Tout ce dont je me souviens c’est que c’était à Berlin il y a 7 ans.
2. Doubler les épaisseurs sur les jambes
Je vous recommande deux collants l’un sur l’autre (comme ça un collant bouche les trous de l’autre collant – technique de Berlinoise il parait) et des guêtres en laine aussi. On en trouve chez H&M and co
3. Recouvrir les oreilles
Voilà un accessoire qu’un ami m’a rapporté de Scandinavie. Très pratique pour moi dont les oreilles sont sensibles et souffrent du vent quand je file sur mon vélo. Ca peut aussi servir si vous devez vous déguiser en Mickey ou Minnie.
4. Cumuler les couvre-chef
Je suis très frileuse et j’ai les cheveux courts en ce moment. Quand les températures hivernales l’exigent, je mets mon espèce de chapka rouge à petits poids blancs (on en trouve partout sur les marchés aux puces) et ma capuche col, une pièce trouvée chez un créateur de DaWanda.
5. Réchauffer les pieds
Quand on enchaîne les semaines grises il faut mettre un peu de couleurs à ses pieds ! Ces petites bottes sont en plus fourrées à l’intérieur. Je me fais une joie de marcher dans les flaques et dans la neige. Je les ai trouvé dans un Décathlon en Sologne, une région de France pleine de chasseurs il parait.
Bon et j’espère que vous ne m’avez pas prise au sérieux car en réalité j’ai horreur d’être prise en photo mais j’ai décidé de sacrifier mon amour propre pour vous.
Lisez également nos articles sur les boutiques de seconde main sympas à Berlin, les magasins vintage ou encore les boutiques de créateur.
Bonjour Elodie,
Super blog et sympathique petit billet 🙂 !
Je pars à Berlin en période hivernale (janvier à mai), que me conseilles-tu à mettre dans ma valise ?
Merci ! Prends le plus de pulls possible, bonnet, gants, écharpe… bref, l’équipement pour partir aux sports d’hiver !
Je te découvre Elodie en fashion-victime …. et j’aime les photos ! Particulièrement celle des collants en laine, très graphique, le rouge et le noir, j’adore, et le positionnement est très original ! Superbe !
Super ! Merci pour la réponse et bonne continuation !
Très sympa cet article 🙂 Mais vous me faites peur d’un coup ! Je pars à Berlin au mois d’octobre et je ne sais pas quoi prendre comme vêtement du coup !
Ca dépend, parfois c’est encore l’été indien, parfois c’est plus automnal. Prenez des pulls et des vestes mais pas besoin de gants et bonnet !
Bonjour Elodie,
J’ai découvert votre blog suite à un article dans Marie-Claire Mai 2013.
J’ai toujours rêvé de m’installer à Berlin et un jour et je sais que ça finira par arriver (car jusqu’à présent tout ce que j’ai voulu faire dans ma vie, j’ai réussi à le faire! Alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin?)
OHMONDIEU, il y a un humains sous ce tas de vêtements!!
ah ah ah, excellent sens de l’observation !
Excellent!!! J’adore ce billet anti billet de mode 😀 Et le débardeur en laine n’est pas si mal je trouve il a un petit coté vintage
J’aime beaucoup les bottes surtout ce bleu cyan, par ce temps, il égaye tout. Et oui c’est vrai : pour une fois que tu nous montre ta ptite bouille sur ton blog, cela fait vraiment plaisir… Porte toi bien et couvre toi.
Merci Nancy !
Privilégier le multi-couche, quitte à se dévêtir un peu dans la S-Bahn 😉
Eviter les chaussures aux semelles qui glissent et on pouvait trouver ces semelles en laine dans les marchés de Noël, sans doute aussi dans n’importe quel magasin de chaussures!
Super ce col en fourrure, ça te va super bien! Je trouve bien la diversité de tes articles, ça donne envie de retourner sur ton site même si on est pas à Berlin.
Je t’embrasse
Claudine
Merci !
Je conseille aussi : les semelles en laine, a glisser dans ses chaussures. Ca tient super chaud aux pieds! J’ai découvert ca en rentrant à Noel en France, pour 3€ chez Décathlon, mais c’est tellement pratique que ca doit forcément exister ici…
C’est noté ! Merci pour l’astuce Marion
J’aime beaucoup la capuche ! Et c’est sympa de voir ta petite tête sur le blog 🙂