Hôtels à Friedrichshain

Découvrez les bonnes adresses dans le quartier de Friedrichshain en consultant ces articles ou en regardant la carte !

La quartier faisait autrefois partie de la RDA. Il se situe à l’Est de la Spree et c’est à Friedrichshain que l’on peut marcher le long de la East Side Gallery, le plus long tronçon de mur conservé et peint par des artistes du monde entier. A l’ouest de Friedrichshain, le passé soviétique du district est facilement identifiable avec la large avenue Karl Marx Allee bordée par les blocs d’habitations à l’architecture typique.

Friedrichshain fut longtemps le quartier de prédilection des étudiants et des artistes car les loyers étaient relativement bas. Mais gentrification oblige, les vieux bâtiments sont rénovés les uns après les autres. On voit débarquer les bobos et les boutiques de créateurs dans le quartier autour de la Boxhagener Platz. Le marché aux puces qui s’y tient tous les dimanche est le premier témoin de cette transformation.

Pour visiter Friedrichshain, suivez notre itinéraire sous format e-book !

Où se loger à Friedrichshain ?

Moins de 50 euros

Plus Berlin

Une auberge de jeunesse nouvelle génération avec piscine intérieure, grand jardin équipé d’un barbecue et hall majestueux. Le grand bâtiment industriel est caché derrière la station Warschauer Str., idéalement placé à 10 minutes à pied de Kreuzberg et du centre de Friedrichshain. Les dortoirs et chambres privées sont celles que l’on peut attendre d’un bon hostel, propres et fonctionnelles.

Plus d’info ici !

Sunflower Hostel

Située à quelques mètres du Berghain cet hostel est résolument hype, jeune et festif. Le bar à la décor originale et bariolée est ouvert 23h/24. Les dortoirs sont propres et les chambres privées confortables. Le quartier en retrait de la bruyante Warschauer Str. est calme et typiquement berlinois, idéal pour se remettre de vos soirées endiablées. Le S-Bahn Warschauer Str. et le tram M10 sont à 5 minutes.

Plus d’info ici !

Backpacker Berlin

Une petite auberge de jeunesse confidentielle et calme. Le rez de chaussée est un peu sombre mais les chambres à l’étage sont plus lumineuses. Ce qui fait l’intérêt de cet hostel, c’est son emplacement idéal dans le centre névralgique de Friedrichshain, au milieu d’une ruelle hors du temps, paisible et abondamment fleurie. L’arrêt du tram M13 est à quelques pas.

Plus d’info ici !

Entre 50 et 100 euros

Eastern Comfort

Un hôtel et hostel original puisque situé sur un bateau amarré en face du Oberbaumbrücke derrière la East Side Gallery, à quelques minutes de Kreuzberg et du centre de Friedrichshain. Sur la terrasse ou dans la salle du petit déjeuner on profite d’un panorama unique sur la Spree et le pont de brique rouge. Les chambres doubles sont particulièrement spacieuses et confortables. Le métro Warschauer Str. est à 5 minutes à pied.

Plus d’info ici !

Hôtel 26

Un hôtel moderne et agréable dans une arrière-cour, à quelques pas de la tumultueuse Warschauer Str. Les enfants peuvent profiter de l’air de jeu située dans la cour et les adultes des chaises longues disposées dans le jardin. Le métro Frankfurter Allee est à 10 minutes à pieds, restaurants et bars à 3 minutes.

Plus d’info ici !

Hôtel Gold

Situé au coeur de Friedrichshain cet hôtel n’impressionne pas par sa façade, mais plutôt par son bel intérieur et son jardin d’hiver où l’on peut boire son café. Les chambres sont classiques et confortables. Un service impeccable et un emplacement idéal pour s’imprégner de l’ambiance du quartier. Le métro Samariter Str. est à 10 minutes à pied.

Plus d’info ici !

Plus de 100 euros

Almodovar

A quelques pas de l’hôtel Gold et de l’animation de Friedrichshain, l’hôtel Almodovar est lui aussi bien placé dans un quartier résidentiel. Tramways et bus passent au pied de l’hôtel et le S-Bahn Ostkreuz est à moins de 10 minutes à pied. Cet hôtel moderne et design se distingue par sa décor bio et unique ainsi que par son restaurant végétarien.

Plus d’info ici !

Nhow Hotel

L’un des hôtels les plus connus de Berlin grâce à son architecture innovante. L’entrée dans le hall spacieux vous propulse dans cet univers futuristique et coloré. Les chambres sont sur le même modèle, confortables et modernes. Situé auprès de la Spree l’hôtel offre une superbe terrasse avec vue sur l’Oberbaumbrücke. Le métro Warschauer Str. est à 5 minutes à pied, le centre de Friedrichshain et Kreuzberg à 10 minutes de là.

Plus d’info ici !

Michel Berger Hotel

En face de la station Warschauer Str, entre les quartiers de Friedrichshain et de Kreuzberg, le Michel Berger Hostel étonne par sa décoration unique et les aménagements très originaux de ses chambres. Hôtel branché par excellence il est aussi idéal pour les familles. On y trouve un bar aux délicieux cocktails.

Plus d’info ici !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.