Hôtels à Prenzlauer Berg

Découvrez les bonnes adresses dans le quartier de Prenzlauer Berg en consultant ces articles ou en regardant la carte !

Le quartier alternatif des années 90 s’est transformé en un quartier familial et bobo. Les nostalgiques sont nombreux, mais les amoureux du Prenzlauer Berg d’aujourd’hui aussi. C’est le quartier idéal si vous venez en famille, en amoureux ou entre copines.

A Prenzlauer Berg on peut passer sa journée à discuter, attablé(e) à un café. Autre option, faire du shopping dans les boutiques vintage, de seconde main ou de créateurs, notamment de vêtements pour enfants. Un dimanche traditionnel à Prenzlauer Berg ? Brunch dans l’un des cafés de la Kollwitzplatz ou street food market dans les superbes bâtiments de la Kulturbraurei, marché aux puces au Mauerpark où l’on assiste à 15h à un karaoké géant et séance de ping pong dans un bar.

Prenzlauer Berg se découvre en arpentant les rues pavées, le nez au ciel pour admirer ses superbes façades et le sourire aux lèves tant ce quartier respire la douceur de vie berlinoise. Vous pouvez suivre notre itinéraire sous format e-book pour parcourir ce quartier sans rien manquer.

Où se loger à Prenzlauer Berg ?

Moins de 50 euros

Pfefferbett Hostel

Situé dans l’enceinte d’une ancienne brasserie à la lisière avec le quartier de Mitte, cette grande auberge de jeunesse moderne et design dispose même d’un petit jardin qui fait oublier aux voyageurs qu’ils sont au coeur d’une ville. La station de métro Senefelderplatz (Ligne 2) est à 3 minutes. Dans les anciens bâtiments de la brasserie vous trouverez des restaurants, des galeries d’art, une nouvelle brasserie et le musée du dessin d’architecture.

Plus d’info ici !

Alcatraz Backpacker Hostel

Une petite auberge de jeunesse qui se cache derrière un portail bariolé. Ambiance Graffiti mais hostel propre, moderne et simple. Les employés sont extrêmement sympathiques et attentifs aux demandes des clients. La station Eberswalderstr. (Ligne 2) est à 3 minutes à pied et vous êtes à proximité du Mauerpark et de la Kulturbraurei et de la Helmholtzplatz bordée de cafés.

Plus d’info ici !

East Seven Berlin

Une petite auberge de jeunesse simple et conviviale réputée pour sa propreté,  sa décor seventies et ses employés sympathiques. La salle commune mène à une cuisine qui s’ouvre sur un petit jardin dans une cour, le lieu idéal pour organiser des barbecues.
A 5 minutes du métro Senefelderplatz, vous êtes au coeur de Prenzlauer Berg.

Plus d’info ici !

Entre 50 et 100 euros

Pension Absolut Berlin

Un hôtel dans une quartier calme et résidentiel, à quelques minutes de la station Schönhauser Allee et des commerces / bars / restaurants / boutiques autour de l’église Gethseman.
La pension ne se distingue pas spécialement par sa décoration, plutôt neutre, mais elle est idéalement placée, simple et propre.

Plus d’info ici !

Old Town Hostel

Bien qu’il se définisse comme un hostel, cet établissement ressemble plutôt à un petit hôtel. Un design épuré, des chambres propres et même un babyfoot.
Cet établissement se trouve dans l’un des quartiers les plus sympas et vivants de Prenzlauer berg, à 5 minutes à pied de Eberswalderstr. (ligne 2).

Plus d’info ici !

Linnen

Un nouvel hôtel très design qui propose des chambres décorées avec goût et simplicité mais aussi un studio meublé avec beaucoup de soin et d’originalité.
Cet hôtel branché situé à 2 minutes de la station Eberswalderstr est à quelques minutes du grand marché aux puces dominical de Mauerpark et des boutiques de créateurs et de design de la Kastanienallee.

Plus d’info ici !

Plus de 100 euros

Hotel Oderberger

Ce nouvel hôtel trend s’est installé dans un superbe bâtiment qui était autrefois une piscine municipale. Le bassin a été réaménagé et peut de nouveau être utilisé. Situé à coté de la rue animée de Kastanienallee et du métro Eberswalde Strasse, c’est un choix idéal pour ceux qui aiment bénéficier d’une piscine.

Plus d’info ici !

Achselhaus

Achselhaus

Ce superbe hôtel offre des chambres aux décorations personnalisées qui vous embarquent bien plus loin que Berlin. Vous avez le choix entre les chambres Afrique, New York, Le Caire… Quand au jardin exotique il vous emmène résolument à Bali. Et pourtant vous êtes bien à Berlin, dans un quartier calme de Prenzlauer Berg , à 5 minutes de la station Senefelderplatz (ligne 2) et à quelques arrêts de tramway d’Alexanderplatz)

Plus d’info ici !

Myer’s Hotel

Un très bel hôtel au style classique et un brin artistique. Ainsi l’agréable jardin intérieur accueille des expositions, notamment de sculptures, et des soirées en compagnie d’auteurs et de chanteurs y sont organisées. Situé à 7 minutes à pied de la station Senefelderplatz et à seulement quelques stations de tramway d’Alexanderplatz le Myer’s Hotel est une valeur sûre pour un séjour de qualité.

Plus d’info ici !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.