Visite guidée street art made in Berlin

Les visites Street Art en groupes ne sont actuellement pas disponibles. Vous pouvez vous inscrire pour une visite Street Art privée.

#street art #histoire #techniques #artistes

Berlin est connue pour la richesse de son art urbain et l’attraction qu’elle exerce sur les créatifs du monde entier qui viennent s’y exprimer. Découvrez cette culture Street Art en compagnie de guides francophones qui vous montreront de nombreuses oeuvres, vous expliqueront les différentes techniques utilisées et vous présenteront les artistes qui travaillent à Berlin. Grâce à cette visite vous serez en mesure d’appréhender le contexte historique, de mieux comprendre les messages inscrits sur les murs et d’identifier les artistes dont vous aurez découvert les oeuvres.

Cette visite en petit groupe est recommandée par nos visiteurs et

recommandations-visite

 

Durée : 3h (à pied)
Quartiers : Variable selon les guides : Mitte, Prenzlauer Berg et ou Friedrichshain
Langue : en français (anglais sur demande)
Nombre maximum de participants : 10
Visite collective réalisée à partir de 5 participants adultes. Si ce nombre n’est pas atteint, il est proposé aux participants de faire une visite privée, d’intégrer une visite à une date ultérieure ou d’annuler la visite.

Particuliers, entreprises et agences, vous pouvez profiter de cette visite en privée, envoyez nous votre demande ici !

Tarifs

De 5 à 10 participants adultes : 30€/personne
Jeunes moins de 16 ans : 15€/personne
Enfants moins de 10 ans : gratuit

 

18 avis de visiteurs pour “Visite guidée street art made in Berlin”

  1. Marion & ida

    Visite faite avec Elodie nov 2016.
    Un super moment pour nous deux. Moi qui rêvait d’en apprendre un peu plus sur le street art en étant immergée dans une ville connue pour cet art et Ida novice mais curieuse en la matière.
    Elodie nous a baladé dans plusieurs quartiers après un topo (nécessaire) fait dans sa galerie.
    Nous reste des souvenirs magiques comme cette ancienne salle de danse sublimissime et des photos plein les objectifs.
    On a garder notre âme d’enfant et le côté « chasse auX trésors » n’a pas fini de nous habiter pour chercher des oeuvres.
    Merci.

  2. michel @ patricia taymans

    il y avait d’un côté l’immersion dans un monde que nous ne connaissions pas mais que nous voulions appréhender. Notre choix a été très largement comblé, et avec un professionnalisme avéré. Les nouvelles et compléments d’infos reçus après la visite en font partie.
    Par ailleurs, il y avait – non attendu – la dimension plus personnelle que laissait transparaitre chaque graffiti. Le message de son auteur. Le ressenti qu’il nous donnait. L’émotion que chaque graffiti dégage et la dimension à la fois sociale et politique très forte à laquelle cela renvoyait.
    Donc outre les clés de décodage que Elodie nous donne pour comprendre chaque oeuvre, il y a aussi le plaisir de partager les émotions de ces artistes. Bref, au terme de cette visite, nous nous somme rendus compte que ce fut une ouverture sur un monde et un mode de vie dont nous ignorions beaucoup et surtout l’essentiel.
    Pour terminer, nous ne saurions que recommander cette ouverture en début de séjour, car Berlin est en grande partie aussi un musée à ciel ouvert dont il est enrichissant de comprendre l’écriture autant que l’histoire.

  3. claude regnault

    Nous sommes venus en couple suivre la visite avec Elodie. Mon épouse qui n’avait pas trop embrassé cette culture , grace à Elodie maintenant elle s’intéresse à cette art dit mineur mais qui transpose par le graf des messages. Nous avons apprécié cette visite qui faut faire en début de séjour , car Elodie connait bien la ville et les artistes. elle nous a donné des indications de lieux mais aussi des infos de restauration ce qui n’est pas pas négligeable car nous avons fait des sorties de 10 à 12 h par jour de marche .!!! ça creuse.
    J’ai pu prendre des photos de street art avec le marathon de Berlin . le top
    je n’oublie pas manuel avec son circuit BERLIN INSOLITE , qui nous a fait comprendre le Berlin et D’aujourd’hui et le coté FREEDOM d’une partie de la ville.
    je pense que ces 2 visites sont très complémentaires pour comprendre cette ville et ses habitants d’hier et d’aujourd’hui.
    A travers ces musées de rétrospectives ont peut comprendre un peu !! un peu !! l’enfer d’Alep.

    voilà merci pour votre site qui m a permis de réserver et aussi le passage d’Elodie sur Tele matin de france 2. Allez un petit coup de griffe j’attends toujours une réponse de Florian le PHOTOGRAPHE étant moi -même photographe un peu déçu.

    claude regnault

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *