You are currently viewing Le Yaam, la Jamaïque à Berlin

Yaam, bar de plage typique

Actu : Le YAAM a déménagé « An der Schillingbrücke », c’est à dire au bord du pont Schilling.

Voilà un endroit atypique à Berlin. Atypique parce que c’est l’un des rares lieux où l’on peut écouter autre chose que de l’electro à savoir… du Reggae. Le Yaam fait partie de notre visite Berlin Insolite. Participez à cette visite pour découvrir d’autres lieux hors des sentiers battus !

Au bord de la Spree l’ambiance jamaïquaine est de mise. Plus qu’un simple strandbar c’est un lieu qui propose une multitude d’activités et d’espaces. Une plage donc, un bar ça va de soi, mais aussi un skatepark, une aire de jeu pour les enfants, un mur d’escalade, un terrain de sport, des stands de cuisine africaine, caribéenne ou brésilienne, un mur dédié aux graffitis et de la musique qui réchauffe.

berlin_strandbar_yaam

Le Yaam est un espace de rencontre privilégié pour toutes les cultures quelque soit votre âge ou votre style. Ou y croise aussi bien des rastas que des familles bobo de Prenzlauer Berg, des touristes français qui râlent ou des hippsters de Neukölln, des jeunes skatters et des joueurs de jumbe, des mamas africaines et des amoureux…

Il y a deux entrées, une principale par la Stralauer Platz et l’autre au bord de la Spree. On est enthousiasmé par ce grand espace, les petits bosquets où l’on peut jouer à cache cache, les graffitis omniprésents, la plage sauvage au bord de la rivière où il fait bon se reposer, la musique qui s’échappe des petits groupes de musiciens éparpillés et toujours ce mélange de flâneurs si différents.

Bref si vous êtes seul(e) et que vous vous morfondez malgré le soleil – et même si vous avez déjà plein d’amis – courrez au Yaam. Il y a tous les jours des activités : concerts, match de foot, de volley ou de basket, performances de grafiteurs, fitness en musique…
Vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour connaître les multiples activités du Yaam

Yaam
An der Schillingbrücke
10243 Berlin

Zeitlos, un autre bar de plage

Berlin_strandbar_zeitlos

Oui Charlottenburg n’est pas le plus hype des quartiers de Berlin. Mais c’est justement ici que vous pouvez trouver les endroits les moins fréquentés par le commun des berlinois et surtout des hordes de touristes. Cela fera plaisir à nos amis exilés là-bas de savoir qu’ils peuvent profiter de l’été sans avoir à traverser la ville. D’ailleurs j’avais repéré deux autres strandbars dans le coin mais tous ont fermé.

Le long de la Spree le Zeitlos est un strandbar chic mais exotique. Le sable a recouvert le parking d’antan et s’est introduit jusque dans le restaurant intérieur. C’est donc une bonne option quand le ciel indécis oscille entre soleil et pluie. De jolies tables, balancelles et canapés sont disposées sur la plage au milieu duquel trône le bar tropical.

La clientèle est plus âgée que d’habitude ce qui assure une certaine tranquillité. Ici pas d’enfants braillards susceptible de vous jeter du sable à la figure et pas non plus d’adolescents qui se courent après. Si vous voulez être certain d’avoir une table près de la rivière il est conseillé de réserver à l’avance.

Et surtout remettez vos chaussures avant de sortir de table. Moi je me suis fait réprimandée par un serveur soucieux du bien-être de mes petons alors que je marchais pieds nus sur le sable. Oui c’est une certaine ambiance… on aime ou pas !

Cocktailbar Zeitlos
Ouvert en été
Happy Hour : 17h-20h
Franklinstraße 10

Découvrez également les Biergarten berlinois et les Open Air. Lisez aussi cette article sur la situation du monde de la nuit à Berlin.

Cet article a 10 commentaires

  1. MéMèRE

    Je rentre de Berlin et suis allée au YAAM et l endroit est vraiment idéal pour se reposer après avoir pédalé dans la capitale et se boire une bière dans une chaise longue face à la SPREE et fond de la musique Jamaiquaine .
    un conseil GO ON !!!!

  2. Claire

    Je suis allée au Yaam il y a deux semaines, il est bel et bien ouvert et je vous recommande expressément d’y aller!!!

  3. Minussunim

    Petit message en direct du yamm . Il est bien ouvert et l’ambiance est toujours aussi cool …

  4. Doan

    Malheureusement le Yamm est fermé… Je viens d’y passer et la fermeture semble récente. Quel dommage l’endroit devait être bien sympa 🙁

    1. Elodie

      En fait le YAAM a déménagé quelques mètres plus loin. Je viens d’actualiser l’adresse.

  5. Julie

    Super endroit avec une bonne ambiance, sur les 3 jours que j´ai passé à Berlin, j´y ai bu chaque soir une bonne bière (le beau temps le permettait) !

  6. Fred

    L’endroit existe encore? Et comment est l’ambiance des Strandbar en hiver? Je débarque pour quelques jours à Berlin demain…

    1. Elodie

      Oui le Yaam est encore ouvert. Évidemment en hiver la plage n’est pas utilisée mais on peut se réchauffer dans les petits bars et manger des plats africains aux stands.

  7. Ptibook

    Cet endroit est vraiment trop bien ! J’ai signé la pétition

  8. Mutti

    yeh, ça donne vraiment envie d’y aller…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.