Learning expedition à Berlin

Berlin est une ville extrêmement innovante, siège de nombreuses start-up dans des domaines aussi divers que la fintech, la mobilité, la formation, le tourisme, la santé, la blockchain… Les restaurants sont créatifs, les boutiques développent des concepts originaux, le développement durable, le recyclage et l’écologie sont depuis longtemps les maître mots des entrepreneurs berlinois… Ces nombreux facteurs font de la capitale allemande un véritable laboratoire qu’il est passionnant de découvrir. Voici quelques exemple de learning expedition que nous pouvons organiser pour vous. Contactez-nous pour en savoir plus !

Gastronomie

Berlin n’a pas une grande culture culinaire, et c’est aujourd’hui ce qui fait sa force. Elle attire les gastronomes du monde entier qui peuvent y développer une nouvelle cuisine sans avoir à se limiter aux traditions culturelles.
Lors d’une learning expedition vous pourriez vous initier à la cuisine vegan, découvrir un restaurant qui utilise des restes alimentaires pour créer des plats savoureux, rencontrer une journaliste spécialisée dans la gastronomie berlinoise ou une artiste qui organise des expériences culinaires, dîner dans un restaurant de 10 places, visiter des street food market…

Mode

Berlin est une jeune capitale de la mode qui attire les créateurs internationaux. Ses fashion week se distinguent pas leur excentricité et leur intégration de pratiques écologiques et éthiques.
Découvrez des boutiques innovantes et des concepts store lors d’un retail tour, allez à la rencontre des pros du upcycling et du recyclage, rencontrez une start-up qui crée des bagages design et intelligents, un créateur qui réalise des sacs à partir de canapés, un label d’accessoires créés à partir d’imprimantes 3D, visitez des ateliers, assistez à un meet-up…

Développement durable

Éthique, durable, écologique… Ces principes se retrouvent à tous les niveaux. Qu’il s’agisse d’un café zéro déchet, d’un constructeur de vélos en bambou, d’une association qui sauve la nourriture, d’une entreprise qui crée des objets à partir de marc de café ou d’une start-up qui développe des fermes verticales, le champ des possible est large.
Nous pouvons nous adapter à vos objectifs et vous proposer des learning experience sur mesure.

Start-up

La scène start-up berlinoise est internationale et l’une des plus dynamiques en Europe. Vous n’avez pas besoin de parcourir le monde pour trouver les meilleurs idées, les créatifs se concentrent dans la capitale allemande. Inspirez-vous de cet environnement innovant lors d’une learning expedition. Vous pouvez visiter un hub de start-up, des espaces de coworking et rencontrer des start-up dans les domaines qui vous intéressent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu