Un dimanche sous la pluie, c’est courant. On a envie de rester au chaud à la maison, de s’empiffrer pour se réconforter et d’avoir ses amis autour de soi pour papoter et s’échanger les derniers potins.
Mais les amis n’ont pas non plus envie de sortir de chez eux, le frigo est vide et le chauffage en panne. Alors pour se forcer à sortir et se donner l’impression d’avoir fait quelque chose de sa journée, rien de mieux qu’un brunch qui réunit tous les ingrédients d’un dimanche pluvieux réussi : confort, canapés, amis, nourriture en abondance…
Je vais toujours dans le même bar pour mon brunch, le Mauerblümchen. On paye 6€10 et c’est parti pour l’orgie (boissons non comprises). Et oui amis parisiens, je vois d’ici votre mine déconfite, vous qui devez payer 16 euros pour un brunch constitué d’un bout de jambon et de pain beurré.
Au menu et à volonté : œufs brouillés, jambon, poulet, tomates mozzarella, céréales, saumon, petits pains, beurre, saucisses, hareng, crème au chocolat, compote, thon, salades de fruits, confitures, melon, pastèque, œufs, crêpes, fromages, sardine…et j’en oublie certainement.
A l’intérieur, le décor est inspiré de l’époque de la RDA. On y trouve des canapés moelleux, un baby-foot, des tables basses et une ambiance chaleureuse.
On peut aussi bruncher quand il fait beau et profiter du petit jardin. Seul bémol : la route n’est pas loin et un peu bruyante.
Le service est impeccable et souriant, le buffet rarement en rupture de stock et les assiettes disparaissent de la table dès que leur contenu a été englouti.
Bien que j’aime beaucoup le Mauerblümchen je pense explorer de nouveaux horizons. Si vous avez de bonnes adresses de brunch, n’hésitez pas à me les communiquer !
Mauerblümchen
Wisbyer Str. 4
U-Bahn : Schönhäuser Allee
NowMadNow
5 Avr 2014Bonjour mam’zelle,
je cherchais une adresse pour le brunch de demain… Je vais suivre tes conseils 🙂
Bises!
Aline
Pierrot
31 Déc 2013Bonjour Elodie,
Je suis allé en octobre à Berlin avec 7 potes de classe pendant 4 jours, et je suis littéralement tombé amoureux de cette ville. Tout ça pour dire que je viens de trouver ton site et qu’il est super, j’espere avoir l’occasion de tester ta visite insolite lors de ma prochaine venue !
Pour en revenir au brunch, j’ai testé le Butter à Penzlauer Berg : 7 euros a volonté, avec un buffet au top !
Merci encore pour ton site et continu comme ca !
Estelle
25 Sep 2010Sympa ton blog! je viens de quitter berlin et ça me rend nostalgique.
Mon conseil pour le brunch: Morgenland, à Kreuzberg, direct à côté de la station Görlitzer Bahnhof. Il coûte certes 9 euros, mais c’est le meilleur que j’aie testé à ce jour à Berlin!
Elodie
27 Sep 2010Merci pour l’adresse ! J’irai tester avec grand plaisir.
Sabrina
20 Sep 2010Dingue!!! Super sympa ton blog au fait! J’espère que tout va bien pour toi j’imagine que l’AEF te manque pas! Biz
marion
21 Août 2010Hum 🙂 Je recommande… de quoi bien débuter sa journée!
Orianne
17 Août 2010Il a plu aussi en France et en Belgique dimanche, tous pareils !
Mutti
15 Août 2010je n’ai pas d’adresse, juste un souvenir d’il y a 5 ans, hum, la berlinersweiss !!!! un délice (je te laisse le soin de corriger l’écriture)
Mutti