Organiser un séminaire à Berlin : 8 bonnes raisons

Vous cherchez une destination européenne pour votre prochain séminaire ? Découvrez 8 bonnes raisons de l’organiser à Berlin. Sa situation géographique, son dynamisme et son envergure internationale ne sont que quelques critères parmi tant d’autres. Découvrez pourquoi Berlin est une capitale idéale pour l’organisation d’un événement d’entreprise instructif et créatif, et n’hésitez pas à faire appel à nos services pour l’organisation de votre séminaire sur-mesure à Berlin.

D’excellentes connexions à partir de la France, la Belgique et la Suisse

Que vous soyez basé à Paris ou en province, à Bruxelles ou en Suisse, les connexions aériennes, ferroviaires et routières sont excellentes pour rallier la capitale allemande. La ville possède deux aéroports et les compagnies aériennes proposent des vols directs à bas coût de Paris, Toulouse, Nice, Biarritz, Bordeaux, Lyon, Bastia, Montpellier, Marseille, Nantes, Zurich, Bâle, Genève et Bruxelles.

Berlin est situé au milieu de l’Europe Centrale, vous n’êtes qu’à quelques heures de train de la Pologne, de la République Tchèque et du Danemark.

Une ville de salons

De nombreux salons internationaux sont organisés à Berlin qui possède plusieurs centres de congrès, notamment Messe Berlin, le centre d’exposition principal de la ville. Vous pouvez organiser un séminaire ou un séjour d’équipe à l’occasion de l’un de ces événements professionels. Parmi les salons les plus importants, le salon international de tourisme ITB, l’IFA la foire internationale d’électronique grand public, ou encore Fruit Logistica, le salon du commerce international des fruits.
Des événements autour du développement durable sont aussi organisés telle que la semaine verte Internationale Grüne Woche, et l’on compte de nombreux congrès médicaux.

Un environnement start-up dynamique et innovant

Surnommée la Silicon Allee, Berlin accueille de plus en plus de start-up de la Silicon Valley, mais aussi des entrepreneurs européens qui ont décidé de s’installer dans la capitale allemande pour jouir de son dynamisme et de sa créativité.

Une start-up y est crée toutes les 20 minutes, et en 2018 les jeunes entreprises berlinoises ont reçu 3 millions d’euros d’investissement (source Ernst and Young) ce qui la place sur la deuxième marche du podium européen.

Une ville internationale

L’anglais est presque devenu la première langue de Berlin. Si vous maîtrisez cette langue, vous pourrez facilement communiquer avec la plupart des habitants et interagir avec le milieu professionnel berlinois.

Berlin accueille depuis longtemps des expatriés francophones qui sont des acteurs importants de l’économie berlinoise et que l’on retrouve dans tous les secteurs : gastronomie bien entendu, mode, mais aussi dans les start-up, le monde artistique et culturel, dans le tourisme… Autant d’interlocuteurs intéressants à rencontrer qui parlent votre langue et comprennent votre culture.

Une capitale créative

La ville est associée à raison aux artistes, à la liberté, à l’innovation. Elle a réuni les industries les plus innovantes du 19ème siècle, les artistes les plus libres du 20ème siècle, et les entrepreneurs les plus créatifs du début du 21ème siècle. Bouillon créatif, Berlin inspire tous ceux qui s’en approchent.

Une ville aux multiples facettes

Architecture, histoire, art, nature, culture, fête, initiatives vertes, start-up… Quelques soient votre domaine d’activité ou vos intérêts, vous trouverez certainement votre bonheur à Berlin qui attire une grande variété de visiteurs. Leur point commun : l’ouverture d’esprit nécessaire pour apprécier la capitale à sa juste valeur. Si vous souhaitez découvrir les différents aspects de Berlin, nous offrons de nombreuses visites thématiques en français.

Des lieux originaux

De par son histoire, Berlin dispose d’une architecture très hétérogène et de bâtiments témoins de son passé mouvementé. Vous y trouverez des constructions modernes en verre, d’anciennes salles de bal du début du 20ème siècle, des bâtiments industriels reconvertis en club ou en open space, des bunkers devenus galerie d’art… soit un large choix pour organiser un événement d’entreprise original.

Une ville nature

Si vous hésitez entre un séminaire urbain et une escapade au vert, choisissez Berlin qui réunit les deux options. La capitale allemande est entourée par les forêts et les lacs, traversée par des rivières, des canaux et ponctuée de grands espaces verts. Vous pouvez aisément dormir dans le centre-ville et organiser des activités au vert, ou louer un hébergement campagnard et prévoir des sorties culturelles en ville.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu