Plötzensee et le cas des FKK

Autres lacs à découvrir en complément du Plötzensee : Schlachtensee Jungfernheide

Des séjours successifs loin de Berlin m’ont empêché d’ y faire de nouvelles découvertes. J’attendais le retour du soleil pour vous parler du lac Plötzensee, mais arrivé mi septembre j’ai perdu espoir. Conservez l’adresse pour l’été prochain !

Plötzensee-lac-berlin-FKK

Le lac dispose d’une plage aménagée payante. Mais étant accompagné d’un vrai berlinois, nous avons posé nos serviettes sur la berge opposée, gratuite mais interdite.
Le lac est tout en longueur. On peut donc le traverser facilement à la nage et arriver sur la plage payante en toute illégalité. Les barques croisent les familles de canards, les chiens font des longueurs et les nudistes gâchent les photos.

Plötzensee-lac-berlin-FKK

Et oui, les FKK (Frei Korper Kultur = culture du corps libre) sont partout en Allemagne. Les plages ont toujours une partie qui leur est réservée de même que les parcs et les piscines. Ainsi par exemple, le samedi et le dimanche, la piscine de Neukölln est réservée aux nudistes. Et voilà comment l’on fait des économies en habillement !

Cet article a 1 commentaire

  1. en tout cas, c’est pas le froid qui les dérange 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu