Restaurants berlinois pour un séminaire

Vous venez en séminaire à Berlin et vous cherchez des restaurants pour vos déjeuners et dîners en équipe ? Nous vous conseillons pour trouver les restaurants qui correspondent à vos attentes en terme de budget, d’ambiance, de cuisine et d’emplacement. Nous sommes également en mesure de gérer les relations avec les restaurateurs, de traduire les menus et d’organiser vos repas pour qu’ils se déroulent dans les meilleures conditions, quelque soit la taille de votre groupe.

Voici des idées de restaurants authentiques, originaux et 100 % berlinois. La capitale allemande n’est pas forcément reconnue pour sa gastronomie, et pourtant on y trouve des établissements étoilés, une cuisine créative et bien entendu des ambiances chaleureuses dans des décors hors du commun.

1. Dans une brasserie

Bien que Berlin ne soit pas une ville allemande classique, on y trouve des brasseries aux ambiances et décors typiques. Attablés avec des plats de cuisine allemande et entourés de grands verres de bière, vous serez complètement dépaysés.

Ces restaurants se situent dans les centres touristiques de la ville : Alexanderplatz, Gendarmenmarkt, Unter den Linden…

2. Avec vue panoramique

Ces dernières années, les restaurants berlinois prennent de la hauteur et l’on trouve une offre variée d’établissements haut perchés. Cuisine israélienne, étoilée, allemande ou internationale, le choix est large également en terme de prix et d’ambiance. Un point commun : une vue sur la ville qui complétera les plaisirs de la bouche.

3. Sur un bateau

Larguez les amarres et explorez les rives de la Spree pendant votre repas. Quelque soit la taille de votre groupe, il est possible d’organiser une croisière gourmande, sous la forme d’un buffet ou de plats servis à table. La croisière peut être accompagnée par les explications d’un guide francophone.

4. Dans un restaurant arty

Berlin est à l’avant garde en matière de créativité et d’art. On retrouve ces aspects dans certains restaurants “alternatifs” qui offre une cuisine chic dans un cadre underground et créatif. C’est ici que vous croiserez la faune branchée et expérimenterez la hype berlinoise.

5. Petit déjeuner toute la journée

Les Berlinois ont la réputation d’être des lève-tard et des amoureux des brunchs. C’est peut être pour ces raisons que la carte du petit-déjeuner ne disparaît que tardivement du menu de beaucoup de restaurants. Certains établissements se sont même spécialisés dans le petit déjeuner et en proposent même le soir !

6. Dans un restaurant vegan

Berlin abrite de nombreux établissements vegans. Même si certains de vos collègues sont réticents à l’idée de manger des plats constitués uniquements de produits végétals, votre séminaire à Berlin est l’occasion de passer outre les préjugés. La cuisine vegan est surprenante, pleine de saveurs inconnues et ne vous laissera pas sur votre faim.

7. Dans une cour intérieur

Certaines des meilleures adresses berlinoises sont cachées dans des cours intérieures. Dans ces restaurants à la cuisine créative, on privilégie l’esprit “famille” : une variété de plats sont apportés à table et sont à partager par les convives. Idéal pour déguster un maximum de saveurs et repartir le ventre plein.

8. Dans un bus

Berlin aime les lieux insolites ! Ainsi certains décident de transformer des espaces originaux en restaurant. C’est le cas de cet établissement qui propose une cuisine italienne dans son restaurant qu’il a prolongé par un bus. Surprise garantie pour l’équipe quand elle découvrira où se déroulera son dîner.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.