Souvenirs de Berlin
Crédit photo : Eat Berlin

On retrouve la créativité berlinoise dans les souvenirs que vous pouvez rapporter de la capitale allemande à votre famille et à vos amis. Voici quelques boutiques pour trouver un cadeau original et typiquement berlinois. Vous trouverez aussi des adresses de boutiques originales dans notre e-book Berlin, l’essentiel et l’insolite.

Eat Berlin

Des chocolats en forme de porte de Brandenbourg et de tour de la télévision, mais pas seulement. Dans la petite boutique de Eat Berlin on trouve du miel produit à Berlin, des épices pour préparer sa curry wurst à la maison, des liqueurs berlinoises, des sauces et même de la moutarde !

Eat Berlin
Rosenthaler Str. 40, 10178 Berlin

Of/Berlin

Cette boutique vend uniquement des objets et des accessoires produits à Berlin. On y trouve une grande variété de produits qui constituent d’excellentes idées cadeaux ou souvenirs à rapporter d’un séjour dans la capitale : sacs, vêtements, gourdes, bijoux, objets de déco, carnets et cartes postales…

Of/Berlin
Rosenthaler Str. 40-41/Hof 7

s.wert

Berlin est à l’honneur dans cette boutique où l’on célèbre chacun de ses monuments et de ses quartiers à travers de superbes illustrations imprimées en poster, carte postale ou sur des tee-shirts, des tasses, des sous-verres, des coussins, des jeux de société, des boites, des puzzles… Belle sélection de livres sur Berlin également.

s.wert
Brunnenstraße 191, 10119 Berlin

Neurotitan

Pour un souvenir 100 % arty et unique, direction la galerie Neurotitan. On y trouve une exposition d’artistes berlinois, et dans sa partie boutique, un grand choix de stickers, BD sérigraphiées, livres, oeuvres de street art à des prix très accessibles. Située dans les cours Haus Schwarzenberg remplies de graffiti, la boutique se trouve au premier étage de l’immeuble du fond.

Neurotitan
Rosenthaler Str. 39, 10178 Berlin

Ampelmann

Le petit bonhomme qui s’illustrait sur les feux de circulation de RDA est devenu une icône de Berlin. Un designer a repris sa silhouette et l’a dupliquée en de nombreux produits dérivés, il a même inventé sa version féminine. Un peu cher et très “ostalgique”, les objets Ampelmann restent des idées cadeaux ludiques et sympas : sacs, tee-shirt mais aussi calepins, tasses, ouvre boite, éponges… la liste est sans fin !

Ampelmann
Plusieurs boutiques dans Berlin
La boutique historique se trouve dans les Hackesche Höfe, Rosenthaler Str. 40-41, 10178 Berlin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu