Trouver l’hôtel idéal pour un séminaire

Vous avez choisi de réaliser votre séminaire à Berlin et vous cherchez un hôtel ? Dans une ville aussi grande, les choix sont nombreux et il n’est pas facile de faire son choix. Nous vous proposons notre sélection d’hôtels à Berlin qui possèdent pour la plupart une ou plusieurs salles de réunion. Grâce à nos descriptions d’hôtels, vous pourrez trouver l’hébergement idéal selon vos envies, vos objectifs et vos contraintes.
N’hésitez pas à nous contacter si, dans le cadre de votre séminaire, vous souhaitez organiser des soirées et des expériences 100% berlinoises, des visites guidées ou des activités de team-building.

Michelberger : pour les créatifs

L’hôtel Michelberger est situé dans un ancien bâtiment industriel et s’organise autour d’une belle cour intérieure, particulièrement agréable aux beaux jours. Les 119 chambres qui peuvent accueillir 1 à 6 personnes sont très originales : la Hideout qui comprend un sauna, la Band avec 6 lits individuels sur deux étages…
L’hôtel comprend un restaurant à la cuisine tout aussi créative, un bar à cocktail et 3 salles pour organiser des réunions, des dîners privés ou des événements.

L’hôtel est dans le quartier festif de Friedrichshain, en face de la station Warschauer Strasse, à deux pas de la East Side Gallery.

Plus d’informations

Michelberger hôtel pour un séminaire à Berlin

Nhow : au bord de la Spree

Bâtiment futuriste et design moderne, cet hôtel de 304 chambres a été conçu sur le thème de la musique. Il accueille des touristes branchés et des voyageurs professionnels de tous les secteurs. Il est au coeur d’un quartier réhabilité, entre bâtiments industriels et nouvelles constructions.
L’hôtel comprend un restaurant, un bar, deux terrasses sur la Spree de plus de 500 mètres carré, un espace bien-être, mais aussi 12 salles fonctionnelles dans lesquelles vous pouvez organiser une conférence, une réunion, un atelier. On y trouve même des studios d’enregistrement et des consoles Wii à disposition.

Une promenade au bord de la Spree passe le long du Nhow Hotel et vous permet de rejoindre le Oberbaumbrücke et la station Warschauer Strasse. L’hôtel est à la frontière entre les quartiers animés de Friedrichshain et de Kreuzberg.

Plus d’informations

NHOW Hôtel pour un séminaire à Berlin

25hours : Le plus branché

Cet hôtel se distingue par sa déco hipster et les grandes baies vitrées qui offrent de superbes vues sur la ville, et le zoo en contrebas. Les chambres sont design et certaines d’entre elles ont même des hamacs.
Au dernier étage de l’hôtel se trouvent le Neni restaurant qui offre une cuisine israélienne, et le très branché Monkey bar. Coté travail, vous pouvez louer l’une des trois salles de réunion dans l’enceinte de l’hôtel.

Cet hôtel est situé dans le quartier de Charlottenburg, à deux pas de la gare Zoologischer Garten. Il est attenant au Bikini, centre commercial très tendance qui réunit des boutiques de créateurs berlinois et internationaux. Idéal pour un aperçu du Berlin branché en quelques heures.

Plus d’informations

25hours Hôtel pour un séminaire à berlin

Circus Hotel : central et branché

Le Circus Hotel offre les conditions idéales pour s’immerger dans la vie berlinoise, et ce à prix abordable. Il comprend des chambres de 1 à 4 lits, un excellent café au rez-de chaussée, une cour intérieure, et une terrasse sur le toit sur laquelle sont organisés des cours de yoga.

Cet hôtel est idéalement placé dans le quartier de Mitte, à côté de la station Rosenthaler Platz. Vous y trouverez des restaurants agréables, des bars branchés et une ambiance typiquement berlinoise, non loin des principales attractions touristiques de la capitale allemande.

Plus d’informations

Circus Hôtel pour un séminaire à Berlin

Amano : central et confortable

Cet hôtel moderne et élégant comprend 163 chambres, un bar au rez-de chaussée et un bar en rooftop. 5 pièces de tailles différentes et situées au dernier étage de l’hôtel peuvent être utilisée comme salle de réunion ou de conférence.

L’hôtel Amano se trouve à côté du Circus Hotel et offre les mêmes avantages en terme de situation géographique et d’ambiance.

Plus d’informations

Hôtel Amano Berlin

Adlon : pour un séminaire de luxe

Cet établissement de légende est un symbole de la ville. Créé en 1907, il fut totalement reconstruit en 1997. L’hôtel compte 382 chambres, plusieurs restaurants et bars, une piscine intérieures et de nombreux espaces qui peuvent être privatisés pour des événements professionnels, des conférences ou des réunions.

Situé à côté de la porte de Brandebourg, il est difficile de faire plus central. A pied vous pourrez visiter le Reichstag, le Mémorial de la Shoah, la place Gendarmenmarkt et beaucoup de lieux historiques.

Plus d’informations

Adlon Hôtel Berlin

Arcotel Velvet : central et moderne

Moderne et élégant, l’Arcotel Velvet comprend 83 chambres et tout ce que l’on peut attendre d’un établissement dans le cadre d’un séjour professionnel : deux suites business pour organiser vos réunions avec un accès à la terrasse sur le toit, un restaurant, un buffet petit déjeuner et un bar que vous pouvez privatiser.

Cet hôtel est situé à Mitte, dans le centre de Berlin. C’est un choix idéal si vous comptez visiter Berlin lors de votre séminaire, que vous vous déplaciez en transport en commun ou en bus privé. Le quartier est animé avec de nombreux bars et des restaurants branchés.

Plus d’informations

Velvet Arcotel pour un séminaire à Berlin

Vienna House Hotel Andel’s : pour les grands séminaires

Un établissement 4 étoiles de 557 chambres qui est idéal pour les grands séminaires. On y trouve 22 salles de conférence, 15 suites business où organiser ses réunions, un espace événementiel de 3800 mètres carrés. L’hôtel est aussi réputé pour ses restaurants panoramiques, dont le Skykitchen qui a été récompensé par une étoile Michelin.

Situé en bordure du quartier de Friedrichshain, les rues qui entourent l’hôtel ne sont pas très animées. Il est préférable de prendre les transports en commun ou des transferts privés pour profiter du centre de la ville, à 10 minutes de là.

Plus d’informations

Vienna House Andels Hotel berlin-2

Orania : pour les explorateurs de tendance chics

Cet hôtel luxueux de 41 chambres est au coeur du quartier branché et alternatif de Kreuzberg. Il se situe dans un bâtiment historique construit en 1912 qui abrita successivement, un cabaret, des bureaux, un grand magasin, un club, des événements artistiques… Orania est aujourd’hui un hôtel chic qui contraste avec le quartier populaire, festif, créatif et branché qui l’entoure.

Il comprend un restaurant, un bar et un lobby où sont organisés des concerts de jazz et de piano. Une salle est dédiée aux événements professionnels et peut accueillir des réunions jusqu’à 36 personnes.

Plus d’informations

Orania Hôtel Berlin

Hôtels dans le Brandebourg : pour un séminaire au vert

Berlin est entourée de la belle région du Brandebourg qui se caractérise par ses lacs et ses forêts. Si vous décidez d’organiser un séminaire au vert, à moins d’une heure de la capitale allemande, c’est une destination idéale. Vous y trouverez plusieurs hôtels de tailles diverses qui comprennent des espaces intérieurs et extérieurs dans lesquels vous pourrez organiser des activités professionnelles et de détente. Contactez-nous si vous souhaitez que nous trouvions pour vous l’hôtel idéal dans le Brandebourg.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu