You are currently viewing Une pause au Tadschikische Teestube
Crédit photo : Tadshikische Teestube

Le Tadschikische Teestube a déménagé ! Il se trouve maintenant dans la jolie cour KunstHof de l’Orannienburgerstr. non loin de d’autres bons restaurants. Bien que le lieu soit moins impressionnant que l’hôtel particulier d’Unter den Linden, la décoration intérieure a été conservée : les murs verts, les tableaux orientaux, les coussins moelleux et même le magnifique plafond en bois. C’est donc toujours une bonne adresse cocooning, avec des thés toujours aussi bons mais des serveurs bien moins sympathiques.

Voici un salon de thé bien caché. Sur Unter den Linden, au premier étage d’un hôtel particulier, au bout d’un tapis rouge et au détour d’un couloir, des paires de chaussures couvrent le sol. Car oui, pour vraiment savourer un thé il faut être en chaussettes !

Par chance il reste des places libres. Le salon est souvent complet, il est conseillé de réserver le week-end. Le serveur brésilien nous installe sur de petits coussins autour d’une table basse que nous partageons avec d’autres convives. La pièce est petite et chaude, le plafond en bois magnifique taillé et l’ambiance feutrée. Après une longue promenade dans les rues froides de Berlin, venir dans ce salon de thé est risqué car l’on si sent si bien que l’on pourrait y faire une sieste.

La carte propose un grand choix de thés mais aussi des gâteaux, des salades et pour ceux qui ne peuvent s’en passer, de la bière. Le service est un peu lent car le charmant serveur officie seul et doit faire des aller retour jusqu’à la cuisine un peu éloignée tout en zigzaguant entre les clients.

L’attente vaut le coup. Jolies théières, petits gâteaux et variétés de sucre arrivent sur un joli plateau. Les bougies sont allumées, il est temps de savourer.

Oranienburger Str. 27
https://www.tadshikische-teestube.de/
Du lundi au vendredi à partir de 16h
Le week-end à partir de 12h

Si vous aimez les ambiances cosy, nous vous recommandons ces cafés avec cheminée, ces cafés au décor végétal ou encore ces cafés qui proposent des brunchs.

Cet article a 7 commentaires

  1. Richard

    Bonjour,
    l’adresse à l’air sympa. A tester !

  2. Sara

    Bonheur extrême que de le retrouver! Lorsque je suis arrivée à Berlin, une pure berlinoise m’avait fait découvrir cette endroit et je fus instantanément sous le charme et en fit mon lieu favoris . Lorsque je découvris avec effrois qu’il avait disparu et impossible de trouver quoi que ce soit comme nouvelle adresse, j’ai été complètement triste. Donc voilà je suis de nouveau dans une grande joie de voir sa réapparition et j’y cours dès à présent!

  3. Fiona

    Chouette découverte! A noter que les lundis, on peut aussi profiter de la venue d’une conteuse. L’occasion d’être transporté dans des pays imaginaires tout en sirotant son thé. (inutile de préciser qu’il est nécessaire de réserver 😉

  4. Marie-Pierre

    Toll!! Le Tadschikische Teestube sera au programme de ma prochaine virée berlinoise. Danke Elodie und alles Gute für 2014.

  5. Patrick

    Hello Elodie,
    Cela pourra peut-être intéresser Corinne amatrice de Thé…..Pour moi ce sera les petits gâteaux……….
    Bisous de ns 3

  6. Elodie

    Il faut entrer dans le beau bâtiment au bout de la petite place située à droite de la Humboldt Universität (quand on est en face de l’université). N’hésitez pas à pousser la lourde porte et à gravir les marches vêtues d’un tapis rouge. Au premier étage à gauche ! J’espère que vous aurez l’occasion d’ y gouter un thé.

  7. marie catherine

    c’est dingue le hasard! Hier avec mon ami on voulait aller dans ce salon de thé mais on ne l’a pas trouvé! Effectivement ça donne envie! Merci pour ton blog qui est très sympa!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.