Visites privées à la demande

Grâce à notre équipe de guides francophones spécialistes en architecture, histoire, street art, vie artistique et alternative… nous pouvons vous proposer des visites thématiques privées adaptables en terme de contenu, durée et moyen de transport.

 

Le Berlin créatif et artistique

Berlin insolite

A pied ou à vélo

Flag_of_France.svg

Visite de 3 heures à partir de 120 euros

La visite idéale pour découvrir des lieux alternatifs et insolites, mais aussi pour comprendre l’histoire récente de Berlin et les caractéristiques de la ville d’aujourd’hui.

Street Art

A pied ou à vélo

Flag_of_France.svg

Visite de 3 heures à partir de 150 euros

Passionnés de Street art ou curieux de ce mouvement artistique, suivez votre guide qui vous fera découvrir Berlin et ses artistes à travers les oeuvres qui parsèment les murs.

Les galeries d'art

A pied ou à vélo *

Flag_of_France.svg

Visite de 3 heures à partir de 120 euros

Amateurs d’art contemporain, vous serez servi avec cette visite qui vous emmène dans les meilleurs galeries de la ville, bien difficiles à trouver si vous n’êtes pas accompagné par un guide qui les connaît parfaitement. 

Berlin fashion

A pied ou à vélo

Flag_of_France.svg

Visite de 3 heures à partir de 235 euros

Berlin est devenue depuis quelques années une nouvelle capitale de la mode et du design qui se caractérise par sa créativité, sa vision décalée, sa touche écolo et upcycling. Pour appréhender le meilleur du Berlin fashion, suivez Myriam à la découverte de magasins vintage, boutiques de créateurs et concept store.

Sous réserve de disponibilité, vous pourrez même faire la connaissance d’une créatrice berlinoise. Selon le temps passé dans chaque lieu vous découvrirez 4 à 6 boutiques.

Activité réalisable du mardi au samedi après-midi

Visites historiques

Centre historique

A pied ou à vélo

Flag_of_France.svg

Visite de 3 heures à partir de 150 euros

Pour appréhender l’histoire complexe de la capitale allemande, suivez votre guide dans le centre historique à la découverte des 750 ans de vie berlinoise.

Berlin de l'entre-deux- guerres

A pied ou à vélo

Flag_of_France.svg

Visite de 3 heures à partir de 200 euros

Après les horreurs de la Première guerre, Berlin devient la capitale des artistes, de la liberté, de la tolérance. C’est la ville des cabarets et des fêtes. Mais, avec l’arrivée de la crise et du nazisme, cette période s’éteint. Promenade dans cette ville de créativité et de liberté.

Seconde Guerre Mondiale

A pied ou à vélo

Flag_of_France.svg

Visite de 3 heures à partir de 200 euros

Hitler voulait faire de Berlin la capitale de son empire répressif : Germania. Voyage dans les stigmates de la capitale du nazisme, frappé par la guerre et les destructions.

Le Mur de Berlin

A pied ou à vélo

Flag_of_France.svg

Visite de 3 heures à partir de 150 euros

En 1961, Berlin est coupé en deux.Découvrez les derniers vestiges du Mur de Berlin et appréhendez cette partie de l’histoire de l’Allemagne qui reste encore aujourd’hui très présente.

Autour de l'architecture

Aéroport abandonné Tempelhof

A pied

Flag_of_France.svg

Visite de 2 heures à partir de 180 euros

Pénétrez dans l’un des bâtiments les plus impressionnants de Berlin : l’aéroport de Tempelhof fermé depuis 10 ans. Pour explorer ses dédales et son histoire tumultueuse, suivez notre guide !

Architecture post réunification

A pied ou à vélo

Flag_of_France.svg

Visite de 2 heures à partir de 120 euros

Comment reconstruire une ville détruite et dotée d’une histoire si douloureuse ? C’est la question à laquelle vos guides architectes, Thomas, et Salomé se proposent de répondre au cours de cette visite autour de la Potsdamer Platz. Ce quartier, symbole de la reconstruction et de la réunification, vit s’affronter des visions différentes, entre le souhait de recréer une ville classique et celui d’inventer une capitale tournée vers l’avenir. Au milieu de ces nouvelles architectures, des vestiges du passé et des lieux de mémoire rappellent l’histoire de Berlin. La visite a été conçue pour permettre aux amateurs de photographie architecturale la prise de vues de grande qualité.

Berlin du Bauhaus

A pied

Flag_of_France.svg

Visite de 2 heures à partir de 150 euros

Cités architecturales modernistes

A pied

Flag_of_France.svg

Visite de 2 heures à partir de 150 euros

En vélo, en bateau, sur mesure...

Visite de l'Est berlinois

A vélo

Flag_of_France.svg

Visite de 3 heures et demi à partir de 120 euros

Enfourchez votre vélo et traversez l’Est berlinois en compagnie de votre guide qui vous parlera de l’époque communiste, mais aussi de la fondation de Berlin et de la tumultueuse période qui suivit la chute du Mur.

Une pause café (ou bière) peut être prévue en milieu ou fin de parcours.

Visite des parcs berlinois

A vélo

Flag_of_France.svg

Visite de 3 heures à partir de 120 euros

Devenez un véritable Berlinois en vous mettant en selle, à la découverte des espaces verts et récréatifs qu’affectionnent tant les habitants de la capitale. Votre guide vous donnera de nombreuses informations sur l’histoire de ces lieux et des projets d’urbanisme.

Croisières privées

En bateau

Flag_of_France.svg

Croisières de 2 à 3 heures

Découvrez Berlin en bateau en choisissant l’une de nos croisières privées. Toutes les informations ici.

Demandez-nous votre visite thématique

A pied ou à vélo

Flag_of_France.svg

A
partir de 250 euros

Nous pouvons construire votre visite sur mesure. Indiquez-nous le thème qui vous intéresse dans le formulaire ci-dessous.

Faites-nous part de votre demande

Visite privée souhaitée *

Votre nom *

Votre prénom *

Votre adresse postale (pour la facturation)*

Votre email *

Nombre de participants *

Votre numéro de téléphone (pour vous contacter facilement) *

Votre message

12 Réponses à “Visites privées à la demande”

  1. Hélène et Teddy

    Un très grand merci à Adrien pour cette matinée à vélo dans Berlin Est. Au delà de l’histoire attendue de la ville, il a réussi à ouvrir dans ce quartier, des perspectives qui résonnent encore actuellement, le tout avec un enthousiasme et un entrain très communicatifs. Nous aurions pu continuer cette visite toute la journée!
    N’hésitez à échanger quelques mails avec Adrien avant votre visite, il vous conseillera quelques films ou lectures qui vous plongerons progressivement dans l’ambiance de la ville. Et si vous le souhaitez, il s’occupe même d’organiser la location des vélos.
    Allez y, vous ne le regretterez pas!

  2. Marie demay

    Nous avons été très satisfait de cette visite dans le nouveau berlin architectural . Malgré un froid glacial eleonore nous a fait comprendre a la fois l’architecture et l’histoire de ce coin de berlin autour de postdamer platz . Elle nous a aussi donné de judicieux conseils pour la fin de notre séjour . Très bonne expérience lorsque l’on revient à berlin après plusieurs années .

  3. Nous sommes restés 4 jours à Berlin, et cette promenade sur l’architecture contemporaine a été un vrai plus pour comprendre la ville, son urbanisme, son histoire. Un grand merci à Éléonore qui nous a guidés dans les rues du Berlin historique ! Nous avons passé un très bon moment en sa compagnie, et avons appris beaucoup de choses. Nous recommandons vivement !!!!

  4. Claire Le Meur

    Dès que nous avons commencé la balade Thomas nous a parlé de l’organisation urbaine et paysagère qui permet à Berlin de conserver son passé tout en étant tourné vers le respect des générations futures. Toutes ses connaissances et son plaisir à les transmettre ont rendu cette promenade sportive très agréable, y compris pour les deux adolescents qui nous accompagnaient de faire le lien avec leurs cours d’allemand et d’histoire.
    Merci pour ce délicieux moment.

  5. Odile et Alain

    L’après-midi du 19 septembre, après avoir enfourché nos vélos, nous avons rejoint Thomas et nous l’avons suivi à travers de nombreux parcs et espaces verts typiques de Berlin. A travers l’urbanisme et les différents types de bâtiments, et grâce aux explications de notre guide spécialiste en architecture, nous avons encore fait une autre approche de l’histoire mouvementée de Berlin. Ce fut fort agréable. Un grand merci à Thomas et Elodie.

  6. Maud Glorieux

    Nous étions 3 copines avec 6 enfants de 5 mois à 8 ans pour faire la visite.
    Thomas nous a vraiment aidé à trouver la meilleure configuration à vélo et il a même mis son incroyable vélo avec 3 selles à notre dispo et à celle des enfants. Il a su adapter les arrêts et les commentaires à son public varié !
    C’est une manière très agréable de découvrir Berlin et des quartiers qui ne sont pas dans les circuits touristiques.
    A faire absolument !!!

  7. Jean-Yves Bouvet

    Nous avons eu la chance d’avoir un soleil absolument radieux au cous de cette promenade.
    Aussi bien pour moi qui ai déjà fait quelques séjours à Berlin que pour les copains, toute la visite a été une agréable découverte. En fait, je commence à avoir l’habitude de « Berlin, L’autre Guide » pour avoir fait quelques visites à pieds, mais aussi des tours guidés; Et à chaque fois, c’est le même plaisir et de nouvelles découvertes de cette ville qui a tant de richesses à faire découvrir.
    Un grand merci à Thomas pour l’ensemble de la visite, les petites anecdotes, sa sympathie et son amour contagieux de la ville.
    La balade est plutôt facile et il y a une grande variété de thèmes et époque abordées.

  8. Anne-Sophie BRICCA

    J’ai effectué ce tour avec mes deux filles agées de 12 et 15 ans, en avril 2016. Ce fut ‘un des temps forts de notre séjour berlinois. En effet, cette ballade permet d’explorer des quartiers typiquement berlinois dans lesquels nous n’aurions pas eu l’occasion d’aller. Thomas, architecte de formation, s’est révélé être un excellent guide, à même d’expliquer non seulement les différences architecturales de ces quartiers mais également l’évolution urbanistique et sociologique de la ville depuis la seconde guerre mondiale. Aucune difficulté physique étant donné que Berlin et une ville relativement plate et quel plaisir de traverser la piste d’atterrissage de Tempelhof ou le nouveau Park am Gleisdreieck. A faire sans hésiter!

  9. Cécilia

    Nous ne restions que peu de jours à Berlin et cette visite nous a permis en quelques heures d’en voir et d’en connaître beaucoup. Un mélange d’histoire et d’architecture très intéressant qui donne un autre regard sur toute ces constructions disparates. Une guide très à l’écoute de nos envies, de nos questions et qui a su nous indiquer des rues très intéressantes pour continuer notre exploration.
    Je recommande vivement.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *