Yoga en français à Berlin

Crédit photo: Yoga Hub

Yoga Hub est un nouveau studio de yoga dans le quartier de Prenzlauer Berg. Petit et cosy, on sent qu’il a été conçu et décoré avec soin par la créatrice Dana. Particulièrement gemütlich, le petit coin à l’entrée rempli de coussins contre lesquels on se cale après le cours, armés de nos tasses de thé.
A noter que les tapis de yoga sont à disposition. Pas besoin d’investir ni d’apporter son matériel.

Photo : Yoga Hub

L’originalité de ce studio, c’est la variété des langues utilisées par les enseignants : allemand, anglais, français, polonais, hébreu, arabe, italien. L’objectif est de développer encore cet éventail de Babel.

Profiter de cours de yoga dans sa langue maternelle, c’est idéal. Même quand on maîtrise l’anglais et l’allemand, je trouve qu’il est difficile de se détendre quand il faut encore se concentrer sur une langue étrangère.

Etoile Chaville assure les cours en français. Professeure de yoga depuis 2009, Etoile est aussi une artiste, chanteuse et performeuse. Une personnalité entière, des influences divers, une approche chaleureuse et humaine : voilà les ingrédients qui font la force et l’originalité des cours d’Etoile.

Photo : Etoile Chaville

La séance débute par un premier échange entre les participants. Chacun est invité à se présenter et à saluer les autres… tout le monde commence à discuter, au risque de passer le cours à papoter ! Mais c’est une une idée intéressante pour se sentir à l’aise.
Vient ensuite un moment de calme et de détente, avant d’enchaîner sur différentes positions qui se suivent à un bon rythme. Etoile passe auprès de chacun, donne des conseils personnalisés, corrige les postures. Ainsi, quelque soit son niveau, on est certain de profiter du cours.
Dernière étape, le yoga “restorative”. Chacun s’empare de coussins à placer sous les genoux et la tête, et d’une ou plusieurs couvertures. Dans une position idéale et au chaud, on peut se laisser aller à la détente et à la méditation, tout en frôlant le sommeil. Plus tard, un chant entonné par Etoile brisera le silence. Sa belle voix nous accompagne dans le lent retour à la réalité.
Et pour terminer la séance dans la bonne humeur, direction le coin coussins où l’on pourra continuer d’échanger avec les participants.

Le site de Yoga Hub
Le site d’Etoile Chaville

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.