Bars à concert

Crédit photo: Charlotte Guilmard

Nastasia est une jeune rédactrice qui a collaboré avec le magazine Berlin Poche, le blog Le salon de thé Berlinois et sur son propre site Another Day Berlin. Elle nous propose ses bonnes adresses pour sortir en semaine à Berlin et profiter d’un concert tous les soirs :

Si le week end est le moment privilégié pour faire la fête à Berlin, la semaine n’est pas en reste. Après le boulot rien de tel qu’une session jam, un concert de jazz ou une soirée électro pour finir la journée avec le sourire.

 

Lundi : Electric monday au Kit Kat Club

Si vous ne vous êtes pas (encore) aventurer au Kit Kat, vous pouvez le lundi soir découvrir les recoins du célèbre club. Les soirées Electric monday sont en quelque sorte un prolongement du week-end. La musique est donc plutôt électronique et comme le veut la tradition du club NO DRESSCODE – wear what you want – just be yourself!…un souffle de liberté pour commencer la semaine.

electric-monday

Photo : Electric Monday
Köpenicker Str. 76, 10179 Berlin

 

Mardi : The Swag Jam au Badehaus

Facile d’accès et assez pratique si vous voulez prolonger la fête dans un des nombreux clubs situés dans la même zone, le Badehaus Szimpla offre aux amateurs une jam session avec des musiciens réguliers qui se sentent sur scène comme chez eux. Vers la fin du concert place à la tribune libre ou spectateurs les plus courageux peuvent monter sur scène et chanter leurs compositions.
Une fois la Jam session finie, un DJ reprend les platines et s’arrête quand le club se vide. On doit signaler à nos lecteur le syndrome de „à la prochaine chanson j’y vais“ qui peut vous faire rester sur le dancefloor jusqu’a 4h du matin

Badehaus

Photo : Badehaus
Revaler Strasse 99, 10245 Berlin

 

Mercredi : Concerts au Loophole

Impossible de ne pas tomber sous le charme désuet de ce petit club qui fait parfois office de lieu a but social ou artistique. La musique est toujours de bonne qualité, l’entrée est relativement accessible et si le club principal est plein, le propriétaire ouvre la seconde salle en sous sol, bas de plafond mais parfaite pour papoter entre amis avec des bières a 2 euros.

loophole

Photo : Loophole
Boddinstraße 60, 12053 Berlin

 

Jeudi : Jazz ou pas au Not only Jazz

Un bar de Jazz mais ou l’on peut écouter des contes Africains, du slam de Palestine ou de la musique Brésilienne. Not only jazz est d’abord un club de jazz mais le propriétaire originaire du Mexique ne voulant pas se restreindre à un seul genre musical, il offre la possibilité aux artistes d’autres horizons de s’exprimer par le biais d’une programmation éclectique permettant de découvrir des styles novateurs. Quelque soit la programmation, l’ambiance chaleureuse, les sofas et le public avenant sont les principaux atouts de ce petit club niché au coeur de Friedrichshain.

notonlyjazz
Photo : Not only jazz
Boxhagener Str. 111, 10245 Berlin

 

Vendredi : Le début du week-end au Barkett

Le week end commence mais un petit concert pour commencer la soirée est toujours le bienvenu. Situé dans une rue très calme de Schöneberg, le Barkett qui a célébré son premier anniversaire en octobre dernier propose dés 19h des performances et concerts, parfait pour se mettre dans l’ambiance d’un weekend Berlinois.

barkett

Photo : Barkett
Czeminskistraße 10, 10829 Berlin

Musicien Photo : Klartraumer

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *